Santé Testez gratuitement votre vue sur la place Ambroise-Courtois

Ils vous attendent nombreux, ce jeudi, sur la place Ambroise-Courtois.  Photo Laurence PONSONNET
Ils vous attendent nombreux, ce jeudi, sur la place Ambroise-Courtois. Photo Laurence PONSONNET

Jeudi, dans le cadre de la Journée mondiale de la vue, le Lions club Lyon doyen organise une série de contrôles visuels gratuits.

Dans le cadre de la Journée mondiale de la vue, le Lions clubs international organise une action d’information et de dépistage gratuit de la vue. Depuis la création de cette journée mondiale, en 1998, 468 Lions clubs français ont participé à l’opération et 12 654 dépistages ont été effectués dans le pays.

« Nous proposons des contrôles de la vue gratuits, à destination de tous. C’est une manière de sensibiliser aux problèmes de la cécité et des déficiences visuelles », expliquent André Lanotte et Roger Gauthier, tous deux membres du Lions club Lyon Doyen et organisateurs de l’événement lyonnais, qui aura lieu ce jeudi.

De 9 à 15 heures, les organisateurs vous attendront sous le kiosque de la place Ambroise-Courtois pour vous faire passer des tests visuels et récupérer les lunettes usagées des participants, en partenariat avec l’association Vos lunettes ont du cœur.

Pratique Journée d’information et de dépistage des maladies visuelles, ce jeudi, sous le kiosque de la place Ambroise-Courtois, à Lyon 8e, de 9 à 15 heures.

Votre opinion ?

Connectez-vous pour commenter

Vous n’avez pas encore de compte ?