Football Stade Anderson : les licenciés conquis par la nouvelle pelouse synthétique

Les jeunes U7 et U9 de l’école de foot du mercredi sont ravis.  Photo Jean Alain GARAVEL
Les jeunes U7 et U9 de l’école de foot du mercredi sont ravis.  Photo Jean Alain GARAVEL

Avec l’Euro et le soutien de l’UEFA à la ville de Lyon, pour un montant global de deux millions d’euros, le stade a pu rénover sa pelouse synthétique.

Absents des lieux du 15 juillet au 15 septembre, les utilisateurs du terrain de foot Sonny Anderson reviennent, depuis une quinzaine de jours, fouler avec satisfaction une nouvelle pelouse synthétique souple et épaisse.

« Nous sommes heureux de retrouver une qualité de jeu conforme à la pratique du football. Nous espérons que nous aurons moins de blessés et que cette pelouse durera le plus longtemps possible », indique Jérôme Humbert, président de l’association sportive Bellecour-Perrache. Un président ravi « que quelques jeunes ayant usé leurs crampons sur différents types de pelouses, aient rejoints le club. »

Des adolescents, qui, comme Yoann, joueur éducateur au club, « seront moins courbaturés après les entraînements et les matches. » La pelouse étant sollicitée quotidiennement, de 8 à 22 heures, les responsables du club rappellent « que les chaussures à crampons métalliques sont strictement interdites sur une pelouse synthétique ».

Votre opinion ?

Connectez-vous pour commenter

Vous n’avez pas encore de compte ?