Emploi MDA se développe et recrute en continu

Michel Vieira, Pdg de MDA et Pascal Blain, directeur régional de Pôle emploi.   Photo Dominique MENVIELLE
Michel Vieira, Pdg de MDA et Pascal Blain, directeur régional de Pôle emploi. Photo Dominique MENVIELLE

La société spécialisée dans la vente d’articles électroménagers à prix discount, est en phase de croissance et d’expansion. Des emplois en CDI sont à saisir.

« Nous avons tout le temps une vingtaine de postes ouverts », souligne Elen Thiriot, responsable Ressources humaines chez MDA, à propos des contrats essentiellement à durée indéterminée (CDI) proposés.

Les besoins qui existent sur toute la France, se concentrent sur les fonctions de responsables régionaux, responsables de magasin et vendeurs confirmés. Côté fonctions supports, des postes sont disponibles aussi bien au service commercial qu’au service comptabilité.

250 magasins à l’horizon 2018

« Mais globalement, nos métiers sont surtout des métiers du commercial, avec pour exigence que les personnes candidates aiment le contact clientèle, aient le goût de la performance, soient dynamiques et souriantes – nous tenons à ce dernier point. Pour ces profils, nous offrons de réelles opportunités d’évolution. Ainsi, plus de 50 % de nos responsables de magasin étaient d’anciens vendeurs de notre enseigne », précise encore Elen Thiriot.

Pour optimiser sa politique de recrutement, MDA Distribution a passé des conventions avec Pôle emploi la semaine passée. Celles-ci actent la présence d’interlocuteurs dédiés à l’enseigne au sein du service d’aide à l’emploi. « Pour nous, c’est un gain de temps et de performance. Nous n’avons pas besoin de refaire tout le process. Nos besoins et nos attentes sont mieux identifiés », se réjouit la responsable RH.

Pour postuler, hommes et femmes (moins nombreuses mais représentées au sein de la société) peuvent se rapprocher des annonces diffusées par Pôle emploi. Mais les personnes intéressées peuvent aussi candidater directement sur le site internet de MDA.

Côté prévisions de croissance, l’enseigne qui compte 160 magasins (intégrés et franchisés inclus), projette d’en totaliser 250 à l’horizon 2 018.

PRATIQUE Pour postuler et en savoir plus : www.mda-electromenager.com, mais aussi www.pole-emploi.fr

Dominique Menvielle

Votre opinion ?

Connectez-vous pour commenter

Vous n’avez pas encore de compte ?