Spectacles L’École de cirque de Lyon présente sa nouvelle saison

Lors de la soirée de présentation de la nouvelle saison, des artistes   de la troupe Vivre aux éclats ont fait irruption dans la salle.  Photo Roland CALBA
Lors de la soirée de présentation de la nouvelle saison, des artistes de la troupe Vivre aux éclats ont fait irruption dans la salle.  Photo Roland CALBA

Les artistes de l’École de cirque de Lyon (ECL) entrent en piste pour une nouvelle saison. Celle-ci a été présentée vendredi soir, à la Maison des jeunes et de la culture (MJC) Ménival. L’occasion pour Nadège Cunin, coordinatrice générale de l’ECL, et Boris Ferrier, coordinateur des pratiques amateurs, de résumer au public l’essentiel des spectacles et des animations concoctées pour la saison 2016-2017.

Une saison chargée en représentations

Le coup d’envoi de Scène découvertes sera donné le week-end des 7 et 8 octobre, avec le spectacle Auprès de mon arbre , une création de la compagnie Rêve de singe.

La troupe prendra ensuite son rythme de croisière, avec une série quasi ininterrompue de représentations. Nous pourrons voir, entre autres, Circo pirulo , le 4 décembre, L’effet fox , les 4 et 5 février, Bankal , les 11 et 12 février, ou encore, Mobius , le 11 mars. Le 18 mars, avec Piste ouverte , l’ECL offrira l’opportunité aux jeunes artistes d’émerger, tandis que nous verrons les amateurs confirmés s’épanouir sur scène avec le spectacle Labo.

Les clowns de viendron t Vivre aux éclats ensuite présenter l’étendue de leur talent, lors de la carte blanche qui leur sera accordée, le 25 mars. La présentation de la nouvelle saison a elle-même volé en éclats. De manière répétée, trois des artistes de la troupe ont fait irruption dans la salle, pour improviser de petites saynètes. Un avant-goût de leur spectacle…

L’ECL organise également Cirqu’en partage, une série d’ateliers qui réunit des personnes porteuses de handicaps et des circassiens. Ensemble, ils proposeront le résultat de leurs répétitions le 8 avril.

Le bouquet final de cette saison est lui, prévu pour le mois de juin. La deuxième édition d’Éclats de cirque comprendra deux journées de spectacles et d’initiations gratuites aux arts du cirque. Elles s’accompagneront d’une présentation nommée Travaux en cours , réalisée par les élèves en première année de formation professionnelle à l’ECL.

> Le programme détaillé est disponible à l’accueil de la MJC Ménival. 29, avenue de Ménival. École de cirque de Lyon. Tél. 04.72.38.81.61. www.ecoledecirquedelyon.com

Votre opinion ?

Connectez-vous pour commenter

Vous n’avez pas encore de compte ?