Vos sorties C’est parti pour la grande braderie de la Croix-Rousse

Isabelle Herman Le Foll est  la présidente de l’association Lyon côté Croix-Rousse.   Photo Florence FABRE
Isabelle Herman Le Foll est la présidente de l’association Lyon côté Croix-Rousse. Photo Florence FABRE

Depuis plus de 25 ans, l’association Lyon côté Croix-Rousse gère la braderie, qui a lieu ce week-end. Certains des 300 exposants viennent de la France entière.

Le plateau croix-roussien se prépare à recevoir la traditionnelle braderie, les 17 et 18 septembre, toujours organisée par l’association des commerçants et artisans, Lyon côté Croix-Rousse.

Cette année, 300 exposants sont attendus (commerçants sédentaires, forains et créateurs), tandis que le vide-greniers, qui se tient sur les deux jours, comptera près de 200 participants. Au programme, déballages et petits prix pour cette manifestation de la rentrée devenue un poumon économique pour le quartier.

Une nouveauté, le pôle gourmand sur la Grande-Place, accueillera des stands de produits du terroir.

Cette fête aux bonnes affaires se déroulera sur la Grande-Rue de la Croix-Rousse et ses axes adjacents. Les créateurs se situeront dans les rues d’Ivry et Chariot-d’Or. Le vide-greniers s’étendra aussi sur le boulevard de la Croix-Rousse, jusqu’à la rue Denfert-Rochereau. Durant ces deux jours, des manifestations animeront le quartier, comme la Barquette de Givors (fanfare), des structures gonflables et jeux en bois pour enfants, sur la Petite- Place (dans l’après-midi) ou des démonstrations sportives sur la Grande-Place.

Une braderie toujours verte, puisque ses déchets seront une nouvelle fois collectés grâce à une charrette tirée par des chevaux.

Lyon côté Croix-Rousse, forte de ses 170 adhérents, anime le quartier par de grands événements, mais aussi fédère et soutient les commerçants adhérents.

> Braderie de 9 à 19 heures. www.lyon-cotecroixrousse.com

Votre opinion ?

Connectez-vous pour commenter

Vous n’avez pas encore de compte ?