Télévision Lyon 3e : la boulangerie Drap sous les caméras de M6

Bruno Cormerais, Raoul Drap et Norbert Tarayre  pendant le tournage / Photo Christian Salisson
Bruno Cormerais, Raoul Drap et Norbert Tarayre pendant le tournage / Photo Christian Salisson

Raoul Drap, boulanger et chef d’entreprise de 30 ans, est en quarts de finale de l’émission qui sera diffusée ce jeudi 8 septembre (17 h 30) sur M6. Il raconte son aventure.

Est-ce vous qui avez sollicité la chaîne ?

« Pas du tout, ce sont des clients qui ont appelé la chaîne. C’est flatteur ! J’ai été très surpris lorsque M6 m’a appelé, le 9 mai, pour me dire que j’aurais un défi à relever pour participer à la compétition. »

Concrètement, comment ça se passe ?

« Les jours suivants, une équipe technique a débarqué à la boulangerie, accompagnée des deux animateurs-jurés, Bruno Cormerais et Norbert Tarayre. Ils m’ont révélé le défi : créer un insert à la fraise à l’intérieur d’un petit pain rond. J’ai associé mon chef boulanger à cette réalisation. Les conditions générales de travail sont équivalentes à celles que l’on peut observer dans les émissions de ce genre. Même si le temps total de notre préparation a été inférieur, le tournage a duré presque une journée entre la boulangerie et le labo. »

Et ensuite ?

« Ce n’est que plusieurs jours après, le vendredi 13 mai, que M6 nous a annoncé notre victoire pour ce quart de finale, contre la Maison du bio de Civrieux-d’Azergues, sans avoir rencontré ce participant. Nous avons été invités à concourir dès le lendemain matin pour la demi-finale, dans les locaux du CFA de Bourgoin (Isère). L’aventure s’est arrêtée là pour nous car le défi exigeait des compétences sophistiquées en pâtisserie, au-delà de celles que je possède. »

Quel est votre sentiment après cette aventure ?

« C’est une bonne expérience qui nécessite une grande réactivité. Et c’est une ouverture sur d’autres aspects de mon métier. Pourquoi ne pas renouveler ce type de challenge à l’occasion ? »

> Boulangerie Drap, 223, rue Duguesclin, (3e ). Contact : 04.78.95.29.59

Votre opinion ?

Connectez-vous pour commenter

Vous n’avez pas encore de compte ?