Voyages Ils ont parcourus l'ouest américain en VTT

Olivier Godin, Adeline Reynouardet et leur fils ont parcouru 200 kilomètres à vélo / photo DR
Olivier Godin, Adeline Reynouardet et leur fils ont parcouru 200 kilomètres à vélo / photo DR

Olivier Godin, Adeline Reynouardet et leur fils Axel (11 mois) arpentent à vélo, depuis juillet, les chemins de la Great divide mountain bike route, la plus longue piste VTT au monde, reliant le Canada à la frontière mexicaine.

« Nous avons traversé le plus vieux parc national du monde, le Yellowstone, crée en 1872 », raconte Olivier Godin, aventurier cycliste.

200 km en quatre jours

Durant quatre jours, ils ont parcouru environ 200 kilomètres dans un environnement unique sur la planète. Le site détient deux tiers des geysers du globe et d’innombrables sources d’eau chaude.

« Notre coup de cœur, c’est le Grand Prismatic Spring, une marmite de 112 mètres de diamètre chauffée à 70 °C, qui contient des organismes thermophiles bleus, bruns, jaunes, verts et donnent à l’endroit un aspect surnaturel. », confie l’aventurier.

Cette incursion dans le parc a été l’occasion, pour eux, d’approcher la faune et notamment l’animal emblématique des lieux, le bison.

Entre Pinedale et Rawlins, au Wyoming, ils ont traversé le Great divide basin, une zone désertique. Il leur a fallu pédaler plus de 100 kilomètres, le dernier jour, pour s’échapper de ce lieu aride.

« Nous nous sommes mis quelques jours dans la peau des pionniers qui empruntaient, jadis, cette piste avec leurs lourds chariots », conclut Olivier Godin.

Votre opinion ?

Connectez-vous pour commenter

Vous n’avez pas encore de compte ?