TOURISMEAvec YoloTrip, organisez les voyages qui vous ressemblent
- 11/12/19
- + Réagir
Pourquoi avoir effectué un service civique volontaire ?
« J’ai voulu me rendre utile, tout en continuant mes études en parallèle. Je connaissais le service civique volontaire par le biais d’anciens volontaires. J’ai donc tenté l’expérience, et j’ai proposé ma candidature, via le site www.service-civique.gouv.fr. »
Quel était l’objectif de votre mission dans l’association ?
« Ma mission a consisté à développer le cahier connecté auprès d’une population aussi diverse que variée (surtout les personnes âgées), mais aussi auprès des professionnels. »
Quel est le concept de ce cahier connecté ?
« Le but de ce cahier est non seulement de permettre un maintien à domicile de la personne âgée, mais également de permettre aux assistants(es) de vie de passer plus de temps avec la personne. Ce cahier permet par exemple d’envoyer une liste de course à distance, via le Bluetooth ou encore de prendre des rendez-vous médicaux, ou de choisir des livres. »
Que gardez-vous de cette expérience ?
« Je trouve que le service civique est une expérience formidable à vivre. Ce concept est une opportunité pour les jeunes. Elle permet d’acquérir une ouverture d’esprit, et la rémunération n’est pas négligeable quand on est étudiant. Je remercie Bernard Vérité, président bénévole de l’association, de m’avoir offert l’opportunité de vivre cette mission d’engagée volontaire en service civique. Elle m’a permis de rencontrer des personnes exceptionnelles, qui m’ont toutes apporté quelque chose à leur manière. »
Quels sont vos prochains projets ?
« En septembre, je retente l’examen d’entrée à l’école des avocats, pour ensuite devenir avocate internationale… Et peut-être passer le barreau de l’Ontario (Canada) un jour, qui sait ! »
> Association Un Moment de détente, 41, rue Maryse-Bastié, Tél. 04.71.08.45.83. unmomentdedetente69@ gmail.com
Votre opinion ?
Connectez-vous pour commenter