Commerce Un "club avantages" pour les commerces de Lyon 7-Rive gauche

Avec 1 300 rez-de-chaussée commerciaux, le concept mise sur l’effet de masse pour offrir de jolies réductions sur les loisirs.  Photo Alexandre VIEIRA
Avec 1 300 rez-de-chaussée commerciaux, le concept mise sur l’effet de masse pour offrir de jolies réductions sur les loisirs.  Photo Alexandre VIEIRA

Des réductions comme celles proposées par un comité d’entreprise se mettent en place pour les employés des commerces du 7e arrondissement.

Et si les commerces indépendants et leurs salariés bénéficiaient des mêmes avantages que les grands groupes du secteur privé ?

Le management de centre-ville Lyon 7-Rive gauche a lancé, jeudi 21 juillet, une offre à destination des commerçants, artisans et services du 7e arrondissement qui leur permettra d’accéder à des offres de loisirs à prix réduits, équivalentes à celles d’un comité d’entreprise. Une première à Lyon.

De 5 à 50 % d’économie

L’offre se présente sous la forme d’un club avantages réservé aux commerçants, artisans, services du 7e et leurs employés. Elle fonctionne comme un comité d’entreprise, à l’échelle de l’arrondissement, sur internet.

Une page web dédiée recense toutes les offres accessibles aux acteurs du territoire : billetterie, loisirs, voyages, séjours, vacances, bien-être, etc. En jouant sur l’effet de masse, le procédé mutualisé offre des tarifs de 5 % à 50 % moins chers que les prix habituels en fonction de l’époque et du produit.

Comment en bénéficier ?

Il suffit de s’inscrire sur la page http://mon-club-avantages.fr/lyon7rivegauche.php. Aucune adhésion à Lyon 7-Rive gauche n’est nécessaire. L’inscription coûte 2 € pour la création de la carte de membre et des codes d’accès. Ne reste plus ensuite qu’à profiter des réductions librement pendant un an, sans engagement.

Rendre le 7e plus attractif

La démarche participe à « rendre le 7e plus attractif pour les entreprises et les porteurs de projets ». Après son plan de déplacement interentreprises, l’association ouvre ce nouveau service pour promouvoir et conforter l’attractivité de l’arrondissement auprès des entreprises, mais également de leurs salariés en leur apportant des avantages à travailler, s’implanter et rester sur le territoire.

« Nous fonctionnons comme si le 7e était un super-centre commercial au sein d’une même structure, en tenant compte de toutes les spécificités de ses quartiers et acteurs », souligne Patrice Iochem, manager de centre-ville.

À terme, l’association espère aller encore plus loin en développant un processus d’achats groupés entre les commerçants. La démarche consisterait à mutualiser les achats, par exemple de caisses enregistreuses, pour en réduire le coût unitaire.

> Lyon 7-rive gauche, 1 place Antonin-Jutard, Tél. 04.72.73.11.76, http://lyon7rivegauche.com Club avantages : http://mon-club-avantages.fr/lyon7rivegauche.php

Votre opinion ?

Connectez-vous pour commenter

Vous n’avez pas encore de compte ?