Stationnement Rénovations : certains parkings sont fermés cet été

Le parc auto des Cordeliers fait l’objet d’une fermeture complète jusqu’à la fin du mois de juillet / Photo d’archives Joël Philippon
Le parc auto des Cordeliers fait l’objet d’une fermeture complète jusqu’à la fin du mois de juillet / Photo d’archives Joël Philippon

Lyon Parc Auto (LPA) profite de la période pour procéder à de nombreux travaux. Dans ce laps de temps, l’offre est donc amoindrie.

Parc des Cordeliers

Le site fait l’objet d’une fermeture complète jusqu’à la fin du mois de juillet, supprimant de facto près de 800 places. En cause : la rénovation des hélices et des accès. LPA doit également procéder aux rénovations des niveaux 5 et 6 ainsi que de la terrasse jusqu’à la fin du mois d’août. Ces tâches supplémentaires condamnent 253 places.

Parc des Célestins

Un incendie avait endommagé l’équipement en novembre dernier. Lyon Parc Auto profite de l’été pour effectuer des travaux de renforcement de la structure, occasionnant donc la fermeture totale du parking jusqu’au 28 août. 408 places sont supprimées.

Parc République

Le parc est concerné par des ouvrages au sein de ses niveaux -6 et -7. Là, il s’agit de réaliser des travaux sur l’électricité et d’effectuer quelques coups de pinceaux. Ces niveaux sont fermés jusqu’au 29 août. Le site rénove également son niveau -1, du 10 au 18 août, entraînant la fermeture totale du parc. Les usagers seront alors privés de 788 places.

Parc des Terreaux

Le parc des Terreaux est pour l’heure amputé de son dernier niveau, ce qui réduit sa capacité de 123 places. Le complexe fait l’objet d’un lifting et de travaux d’électricité.

Parc Gare Part-Dieu

La société de gestion de parking procède à la rénovation de deux niveaux du parc bleu, en l’occurrence les niveaux -1 et -2. L’enseigne réalise des travaux d’électricité et de peintures. L’offre de stationnement se voit amoindrie de 318 places jusqu’au 28 août.

Votre opinion ?

Connectez-vous pour commenter

Vous n’avez pas encore de compte ?