Commerce Hula-Hoop, la boutique drugstore

Émilie Renoux et Cédric Morel.  Photo Alain-Charles FABRE
Émilie Renoux et Cédric Morel. Photo Alain-Charles FABRE

Depuis quelques semaines, la rue Alsace-Lorraine s’est enrichie d’une boutique originale, créée par Émilie Renoux et Cédric Morel, de l’agence de communication Hula-Hoop. « Nous avons souhaité décloisonner notre agence, installée à la Croix Rousse depuis cinq ans, justifient les propriétaires. L’agence crée des marques, or vivre les portes fermées est un non-sens.

En les ouvrant, nous facilitons la créativité. Côté boutique, nous proposons des marques internationales avec des produits de décoration, rarement distribués en France. Mais aussi des créateurs français, comme le fabricant vosgien de petits meubles, “Sapin brut”. Et bien sûr, nous avons créé notre propre marque avec des objets “made in Lyon”. »

Autre particularité, tout le monde peut pénétrer dans la boutique, sans obligation d’achat, pour prendre un café ou déguster un cookie… tout en profitant d’un accès gratuit au wifi. « Nous accueillons également le public une fois par mois lors d’une soirée. La prochaine aura lieu le 15 septembre autour de la créativité », conclut Émilie.

> Hula-hoop, 15, rue Alsace-Lorraine, Lyon 1er.

Votre opinion ?

Connectez-vous pour commenter

Vous n’avez pas encore de compte ?