Escrime Auriane Mallo : « Pourquoi pas une médaille aux JO ! »

Membre du Lyon Épée Métropole, Auriane Mallo sera un espoir de l’escrime aux Jeux Olympiques d’août à Rio !  Photo D. CAIRON
Membre du Lyon Épée Métropole, Auriane Mallo sera un espoir de l’escrime aux Jeux Olympiques d’août à Rio ! Photo D. CAIRON

L’escrimeuse représentera, la France, Lyon et son club du Lyon Épée Métropole (LEM) aux JO de Rio !

Que représente pour vous cette sélection au JO de Rio ?

« Cette sélection représente le début d’un rêve. C’est la première étape de tout le travail qu’on a effectué avec Rémy et Fred, mes entraîneurs, depuis que je suis petite. Pour moi, cette sélection est vraiment une victoire d’équipe, de club. »

Comment vous préparez-vous à cette échéance ?

« La préparation va être en grande partie réalisée à l’Insep. Durant cette période, nous travaillerons surtout en spécifique, beaucoup d’escrime et un peu moins de physique. Nous avons également deux stages prévus en juillet : un à Vichy, puis un autre avec toutes les armes à Forges-les-Eaux. »

Quelles sont vos ambitions pour ces JO ?

« Les ambitions ? Aller aux jeux c’est une première étape, mais c’est sûr que ce n’est pas une finalité. Je pense que tout le monde a ses chances et qu’il faut jouer ses cartes à fond.

Je n’ai pas encore fait de médaille mondiale en senior, alors pourquoi ne pas commencer à l’occasion de Jeux !

Je vais faire en sorte d’arriver à 100 %, que ça soit physiquement, mentalement, tactiquement et de me faire plaisir sur la piste. Il arrivera ce qu’il arrivera… mais je ne veux pas avoir de regret. »

Votre opinion ?

Connectez-vous pour commenter

Vous n’avez pas encore de compte ?