World Travel Awards Joseph Viola : « Notre savoir-faire et notre histoire intéressent le monde entier »

World travel awards : Joseph Viola soutient Lyon.  Photo OnlyLyon
World travel awards : Joseph Viola soutient Lyon. Photo OnlyLyon

Chaque lundi, une personnalité a soutenu dans nos colonnes la candidature de Lyon aux World travel awards, les Oscars du tourisme. Pour ce dernier volet, rencontre avecJoseph Viola, Meilleur ouvrier de France, chef des restaurants Daniel & Denise, président des Bouchons Lyonnais et vice-président des Toques Blanches lyonnaises.

Vous avez voté pour soutenir la candidature de Lyon, pourquoi, selon vous, la ville mérite-t-elle d’être connue ?

« Pour sa gastronomie et sa notoriété internationale dans ce domaine. Nous, chefs lyonnais, sommes régulièrement sollicités pour faire des démonstrations et cours de cuisine à l’étranger.

Notre savoir-faire et notre histoire intéressent le monde entier ! Mais Lyon, c’est aussi une ville agréable à vivre, composée de plusieurs “petits villages”, des quartiers atypiques où il fait bon flâner.

N’oublions pas aussi ses fleuves, cette particularité unique qui nous donne une force et une énergie incroyable ! Enfin, Lyon mérite d’être connue parce qu’elle est attractive et très dynamique dans beaucoup de domaines ! (culture, sport, artisanat, etc.) »

Quel est votre spot préféré à Lyon ?

« À la Croix-Rousse, je passe tous les jours devant la place des Tapis, rénovée récemment. J’adore la vie autour de cette place, les gens en terrasse des pubs, les enfants et leurs parents sur le chemin de l’école, il y a toujours du monde... C’est le rendez-vous des Croix- Roussiens ! »

Quels seraient vos arguments pour convaincre les lecteurs de voter pour Lyon ?

« Merci aux Lyonnais de faire rayonner cette magnifique ville Lumière ! »

Votre opinion ?

Connectez-vous pour commenter

Vous n’avez pas encore de compte ?