Euro 2016 Près de 400 000 voyages assurés par les TCL

Les supporters étaient informés en amont.  Photo DR
Les supporters étaient informés en amont. Photo DR

L’Euro n’est pas encore achevé mais le dernier match disputé au Parc Olympique Lyonnais, à Décines, a eu lieu mercredi avec la demi-finale opposant le Portugal au Pays de Galles.

L’heure est donc à un premier bilan pour le dispositif exceptionnel mis en place par le réseau TCL pour desservir le stade.

Les chiffres du Sytral et de Keolis Lyon révèlent qu’au total, ce sont près de 400 000 voyages qui ont été assurés pour les six matchs. On dénombre très exactement 196 750 transportés à l’aller et 202 300 au retour.

D’autres moyens comme des cars spéciaux pouvaient être utilisés dans l’un ou l’autre cas, ce qui explique des différences entre les deux trajets pour un même match. Deux navettes tramway et quatre navettes bus dédiées à la desserte, ont été mises en place.

Les lignes régulières de tramway, T3 et T5, ont aussi contribué à la réaliser dans des délais qui ont été nettement inférieurs au maximum envisagé. La plus forte affluence a été enregistrée, à l’aller, pour le match Italie - Belgique avec 38 400 voyageurs.

F.S.

Votre opinion ?

Connectez-vous pour commenter

Vous n’avez pas encore de compte ?