Musique Fanny Coda sort son premier single

Fanny Coda, artiste, compositrice et interprète Montchatoise, vient de sortir son 1 er single.  Photo Dominique CAIRON
Fanny Coda, artiste, compositrice et interprète Montchatoise, vient de sortir son 1 er single.  Photo Dominique CAIRON

Cette artiste compositrice interprète Montchatoise fait une entrée fracassante dans le milieu de la chanson Lyonnaise !

De casting en concours, Fanny Coda s’est imposée sur la scène artistique. Mais c’est avec ses propres compositions qu’elle entend tracer sa route. Cette jeune candidate à la gloire, a tout pour réussir.

Déjà imprégnée du milieu artistique et celui plus particulier de la chanson, elle suit sa maman qui chante dans les bals et lui enseigne l’accordéon et l’orgue, instrument qu’elle remplacera plus tard par le synthétiseur.

Avec des rudiments de solfège suffisants pour écrire et chanter ses premières chansons, elle s’essaye toutefois à la scène avec un certain succès. Elle enchaîne les castings (Star Academie, Nouvelle Star…), et termine première dans le casting de Franck Alamo.

Puis elle entre à l’école internationale de comédie musicale de Paris (AICOM) et termine 2e au concours de chant de Roquemaure. Puis c’est une demi-finale au Vocal Tour. Le talent est là ! Mais ce sont ses textes et ses chansons que Fanny veut partager avec le public.

Un art consommé du texte et une voix hors norme

L’ancienne candidate de Miss Montchat a l’habitude de la scène, et a tout pour réussir. Le public est exigeant, et s’il vient entendre un tour de chant, il veut aussi du spectacle.

« Dès l’âge de 16 ans, je me suis produite sur scène, et l’exemple de ma maman m’a aussi beaucoup servi », raconte Fanny qui est aussi danseuse et a une expérience théâtrale.

Tous les ingrédients sont là pour un show complet. Avec un art consommé du texte et une voix hors norme, Fanny est une artiste en devenir. Son titre “Retour de ton absence” où elle manie l’oxymore avec poésie, témoigne de ses qualités littéraires.

Ce premier single est le début d’une grande aventure puisqu’un album est prévu pour la fin de l’année.

Fanny Coda, Tél. : 06.58.35.06.23, ou fanny.coda.booking@gmail.com

Votre opinion ?

Connectez-vous pour commenter

Vous n’avez pas encore de compte ?