Football Emanuel Mammana cinq ans à l'OL

/ Photo Stéphane Guiochon
/ Photo Stéphane Guiochon

Le jeune international argentin, Emanuel Mammana, 20 ans, a officialisé jeudi matin au camp d'entraînement de l'OL à Décines un contrat de cinq ans.

Le défenseur central de River Plate a été acquis pour 7,5 millions d'euros auxquels il faudra ajouter 1,5 million.

«C'est un grand honneur de venir dans ce club prestigieux de l'Olympique Lyonnais et je remercie le club pour cet accueil» a confié le joueur. «J’ai grandi à River Plate où j’ai tout gagné.

J’ai eu des bons et des mauvais moments, mais je suis très content de venir à Lyon où j’ai envie d’écrire une nouvelle histoire dans ce grand club», a déclaré le joueur lors de sa présentation officielle.

«En Amérique latine, on regarde beaucoup l’Europe. Et tous les joueurs rêvent de venir et de réussir sur le continent européen. On admire des clubs comme Lyon qui jouent la Ligue des Champions. On aspire tous à vivre de belles choses ici».

Emanuel Mammana, qui portera le N.4, a disputé 37 matches professionnels avec River Plate (2 buts), toutes compétitions confondues. Il compte une sélection en équipe d’Argentine, honorée à 18 ans alors qu’il n’avait pas encore évolué avec l’équipe première du club «millonario».

«Un joueur agressif»

«Mon ambition est de m’installer dans l’Albiceleste, m’investir dans ma nouvelle équipe, m’intégrer et apprendre le français. J’aime le beau jeu et la progression du ballon vers l’avant», a-t-il confié.

De son côté, l’entraîneur Bruno Genesio a décrit «un joueur agressif, bon dans les duels avec des qualités de relanceur, aimant repartir de derrière».

«Il est capable de faire des décalages. Il ira très bien dans notre jeu de possession», a estimé le technicien.

Plusieurs joueurs argentins ont déjà brillé à l’OL, comme récemment Lisandro Lopez et Cesar Delgado, ou encore Claudio Garcia qui avait contribué à la remontée du club rhodanien en Ligue 1 (1989).

Plus loin dans les années 1960, Angel Rambert et Nestor Combin s’étaient eux aussi illustrés à Lyon.

Votre opinion ?

Connectez-vous pour commenter

Vous n’avez pas encore de compte ?