Jardin Des légumes cultivés sur le toit de Groupama Rhône-Alpes Auvergne

Aux côtés de Francis Thomine (à gauche), élus et partenaires du projet se sont retrouvés sur le toit potager solidaire de l’immeuble Groupama.  Photo Aline DURET
Aux côtés de Francis Thomine (à gauche), élus et partenaires du projet se sont retrouvés sur le toit potager solidaire de l’immeuble Groupama. Photo Aline DURET

C’est une « belle aventure » qui a été saluée ce jeudi soir par un public nombreux rassemblé rue de Saint-Cyr, tout en haut du siège de Groupama Rhône-Alpes Auvergne.

Une aventure ou plutôt « un rêve », qui se concrétise avec l’inauguration d’un jardin potager aménagé sur le toit. L’idée, qui a germé dans les esprits depuis 2015, est née d’une rencontre, comme l’a souligné Francis Thomine, directeur général de l’entreprise, avec Charlotte Vignal, fondatrice de la Marmite urbaine, via la fondation Émergences.

Résultat : un parterre de bacs sur quelque 80 m² où ont été plantées des variétés locales et anciennes de légumes, choisies par le Centre de ressources de botanique appliquée. Cette première terrasse a été conçue dans une perspective scientifique.

L’objectif est d’en aménager d’autres sur 1 000 m². Et, cette fois, la production sera mise en vente. 

A. D.

Votre opinion ?

Connectez-vous pour commenter

Vous n’avez pas encore de compte ?