Web-série Cha, girly et 100% lyonnaise

Les comédiennes de la web-série Cha en compagnie du scénariste et réalisateur Anthony Georgeson lors de l’avant-première le 28 juin au Pathé Bellecour. (Crédit : Emilie Chaumet)
Les comédiennes de la web-série Cha en compagnie du scénariste et réalisateur Anthony Georgeson lors de l’avant-première le 28 juin au Pathé Bellecour. (Crédit : Emilie Chaumet)

Une centaine de personnes étaient présentes mardi 28 juin au Pathé Bellecour pour l’avant-première de la web-série Cha. Six épisodes de cette série comique romantique qui raconte les aventures d’une jeune fille timide et stressée de vingt-quatre ans et de son groupe d’amis ont été diffusés à cette occasion.

Une centaine de personnes étaient présentes mardi 28 juin au Pathé Bellecour pour l’avant-première de la web-série Cha. Six épisodes de cette série comique romantique qui raconte les aventures d’une jeune fille timide et stressée de vingt-quatre ans et de son groupe d’amis ont été diffusés à cette occasion.

« Cha c’est une petite série avec des petites ambitions, c’est frais, c’est familial. Le contenu est très léger, simple et gentillet mais peut évoluer vers quelque chose avec une plus grande dimension dramatique », explique Anthony Georgeon, scénariste et réalisateur de la web-série.

"Une esthétique chic, girly, mode avec des filles super lookées et de beaux lieux"


Chaque épisode de la série est d’une durée de deux à cinq minutes et capture « un instantané » de la vie de Cha comme un rencard, une gueule de bois, un entretien d’embauche ou un rendez-vous chez son psy. Pour créer l’univers de Cha, Anthony Georgeon s’est inspiré des séries comiques et romantiques américaines comme Sex and the City, Gossip Girl, Desperate Housewives ou Le destin de Lisa.

« Je suis désespéré de voir qu’en France nous sommes capables de faire de très bonnes séries policières et de très bonnes comédies mais pas de très bonnes comédies romantiques. Le style franco-français est trop lisse […] J’ai essayé de donner à la série une esthétique chic, girly, mode avec des filles super lookées et de beaux lieux », déclare le réalisateur de 28 ans.

La saison 2 prochainement sur la TNT ?

Financé à la hauteur de 7000 euros, dont 5000 euros grâce à du financement participatif sur la plateforme Kiss Kiss Bank Bank, le tournage de Cha s’est déroulé à Lyon sur dix jours durant le mois de mai. On retrouve dans les premiers épisodes plus d’une dizaine de lieux de la capitale des Gaules comme la place des Jacobins ou des commerces locaux.

« L’avantage de tourner sur Lyon c’est qu’on a été très bien accueillis. Les gens ont le cœur sur la main », affirme Anthony Georgeon. La diffusion sur Youtube des dix-huit épisodes de la première saison de Cha est prévue entre septembre et octobre 2016.

« Pour l’instant ce sera Youtube, j’aime à dire qu’Internet nous permettra d’éclore et d’être visible au plus grand nombre. Le but pour les saisons prochaines ce serait de sortir du média Internet et d’être diffusés sur une chaîne de la TNT voire une chaîne nationale », confie le scénariste.

Pratique

> Retrouvez les actualités de la web-série rendez-vous sur www.facebook.com/chalaserie01

Leticia Farine

Votre opinion ?

Les commentaires sont clos.