Transports Travaux : la ligne TER Lyon-Chambéry perturbée cet été

Photo d’illustration Michel THOMAS
Photo d’illustration Michel THOMAS

Aucun train ne circule depuis le 23 juin et ce jusqu’au 31 août entre Saint-André-le-Gaz et Chambéry. Des cars sont mis en place.

D’importants travaux sont réalisés par SNCF Réseau cet été sur la ligne Lyon-Bourgoin-Jallieu-Chambéry.

Ils concernent la portion de la ligne comprise entre Saint-André-le-Gaz et Chambéry qui est interdite à toute circulation ferroviaire depuis le 23 juin. Et ce jusqu’au 31 août.

Deux chantiers majeurs vont se dérouler pendant cette période.

- D’une part, le remplacement du tablier du viaduc de Grenant sur la commune de La Bridoire qui est devenu indispensable en dépit des renforcements effectués par le passé. Le futur tablier, situé à 40 m du sol, sera préfabriqué, en trois tronçons, en gare de Saint-Béron/La Bridoire. Le montant des travaux est de 3,7 millions d’euros.

- D’autre part, l’élargissement et le remplacement du tablier du pont ferroviaire Saint-Charles à Cognin. Le coût des travaux est de 2,4 millions d’euros.

Concrètement pendant la durée des travaux, les voyageurs circulant entre Lyon et Chambéry devront emprunter des trains Lyon/Annecy jusqu’à Aix-les-Bains où ils auront une correspondance. Autre possibilité, utiliser les trains Lyon/Modane/Bourg-Saint-Maurice détournés par Ambérieu.

Pour les usagers qui souhaitent se rendre dans l’avant-pays savoyard, entre Saint-André-le-Gaz et Chambéry, un service d’autocars de substitution sera mis en place entre La Tour-du-Pin et Chambéry pour desservir les gares intermédiaires, notamment de Pont-de-Beauvoisin et Lépin-le-Lac.

note Pour les détails SNCF TER Rhône-Alpes, Allo TER au 09.69.32.21.41.

Votre opinion ?

Connectez-vous pour commenter

Vous n’avez pas encore de compte ?