Insolite Euro 2016: le restaurant La Novita encourage les Bleus jusque dans ses pizzas

Avec sa pizza tricolore, Paulo Da Silva s’invite à la table des supporters des Bleus.  Photo Morgan COUTURIER
Avec sa pizza tricolore, Paulo Da Silva s’invite à la table des supporters des Bleus. Photo Morgan COUTURIER

Dans le cadre du mouvement “Bleu Blanc Rouge” organisé par l’équipe municipalité du 6e arrondissement, le restaurant La Novita lance une pizza tricolore.

L’engouement pour l’Euro 2016 bat son plein, mettant les supporters en appétit. Le restaurant La Novita , rue de Sèze, ne déroge pas à la règle, lançant une pizza aux couleurs de l’Hexagone.

Baptisé la cocarde, de part sa disposition rappelant l’insigne tricolore, le plat frappe par son originalité. D’autant que, sur la carte des aliments, le bleu ne court pas les rues. Ni les assiettes. Le fromage éponyme « devient gris en cuisant, regrette Paulo Da Silva, le propriétaire de l’établissement.

Pour le reste, sans colorant, c’est difficile, et encore ce n’est pas concluant ». Le Portugais de naissance doit finalement son salut à une variété peu commune de pommes de terre : la vitelotte. Même si celle-ci à tendance à virer au violet. « L’Italie, ça serait beaucoup plus simple », plaisante ce Transalpin “de cœur”.

Qu’importe le flacon, le restaurateur a su relever le défi. Disposées au centre, les pommes de terre sont accompagnées de mozzarella et de tomates. Un repas idéal pour les sportifs, qui ne manqueront pas de savourer leur mets devant l’écran de télévision.

Morgan Couturier

Votre opinion ?

Connectez-vous pour commenter

Vous n’avez pas encore de compte ?