Transport Ligne Lyon/Montréal avec Air Canada : c’est parti

Baptême de la ligne Lyon-Montréal par Air Canada.  Photo D. R.
Baptême de la ligne Lyon-Montréal par Air Canada. Photo D. R.

L’aéroport de Lyon-Saint Exupéry tient sa liaison transatlantique régulière. Le premier vol de la ligne Lyon-Montréal opérée par Air Canada s’est déroulé jeudi et a été dignement célébré.

La fréquence de la nouvelle liaison est de cinq vols/semaine pour la saison dite estivale et de quatre vols/semaine pour la saison hivernale. Si le succès est au rendez-vous, l’objectif dans un second temps est de rendre la ligne quotidienne. Le prix d’appel promotionnel pour le lancement est de 450 € l’aller-retour.

Clientèle loisirs mais aussi affaires

Le Boeing 767-300 de 24 sièges en Classe affaires et 187 sièges en cabine principale décolle de Lyon à 12 h (arrivée 14 h) et de Montréal à 21h15 (arrivée à 10 h 25).

Philippe Bernand, président du directoire d’Aéroports de Lyon, a présenté cette ligne comme une entrée depuis Lyon sur l’ensemble du continent Nord-Américain, Canada mais aussi USA. Les horaires permettent de bonnes correspondances vers des villes des deux pays et le potentiel de déplacements estimé est de 500 000 passagers. La ligne s’adresse à la clientèle loisirs mais aussi affaires. Pour Philippe Bernand, cette dernière « doit changer ses habitudes en intégrant qu’au départ de Lyon, pour aller au Canada et aux USA, il est préférable de passer par Montréal, aéroport à taille humaine où les procédures douanières sont simplifiées, que par un grand hub européen ».

François Choquette d’Air Canada a souligné l’expansion de la compagnie qui vise à entrer dans le Top 10 mondial d’ici 2020.

François Samard

Votre opinion ?

Connectez-vous pour commenter

Vous n’avez pas encore de compte ?