jeux olympiques L’escrimeuse Auriane Mallo s'envole pour Rio

Photo Le Progrès
Photo Le Progrès

La jeune escrimeuse de Lyon Épée Métropole participera cet été à ses premiers Jeux olympiques.

Auriane Mallo, licenciée à Lyon Épée Métropole, vient d'être sélectionnée pour participer aux Jeux Olympiques de Rio, en individuel le 6 août et par équipe le 11 août. Auriane sera associée à Lauren Rembi et Marie-Florence Candassamy en individuel et sera rejointe par Joséphine Jacques-André Coquin pour l’épreuve par équipe.

Tout s'est finalement joué, lors la dernière épreuve de coupe du monde à Legnano (du 20 au 23 mai). Elles étaient encore huit à pouvoir prétendre à la sélection dont Auriane, qui souffrait d'une forte douleur au dos. Grâce à son mental, elle a terminé à la 10e place et première Française. Le lendemain, par équipe, elle était alignée en finisseuse et les Françaises se classaient 7es.

Rémy Delhomme, maître d’armes, évoque son élève : « Cette sélection couronne un travail de douze ans qui a vu l’éclosion d’une jeune escrimeuse très douée. Elle récompense les heures d’entraînement, la persévérance, la volonté et le courage d’une jeune femme devenue championne pour franchir toutes les étapes du haut niveau, tout en menant de front des études de kinésithérapeute. »

Pratique Lyon Épée Métropole 18, rue de la Viabert, Lyon 6e Tél. 09.73.31.21.44.

Votre opinion ?

Connectez-vous pour commenter

Vous n’avez pas encore de compte ?