START-UP Le babysitting dans le train, c'est possible !

Une certification a été mise en place sur le site pour vérifier les baby-sitters qui accompagnent les enfants. Photo Philippe JUSTE
Une certification a été mise en place sur le site pour vérifier les baby-sitters qui accompagnent les enfants. Photo Philippe JUSTE

KidyGo.fr est une plateforme créée par une start-up lyonnaise, qui met en relation des parents et des voyageurs qui accompagnent leurs enfants en train.

Faire “babysitter” ses enfants dans le train : c’est la bonne idée qu’a eu une jeune start-up lyonnaise KidyGo en mettant en relation parents de jeunes enfants et voyageurs sur les mêmes trajets de train.

Après une inscription sur kidygo.fr, les parents peuvent économiser un billet de train ou de l’essence pour accompagner par exemple l’enfant chez ses grands-parents. Le voyageur, quant à lui, se voit rémunérer en retour du service.

4 000 annonces de parents et 5 000 accompagnateurs

Un gain d’argent, mais aussi de temps ! Et depuis deux ans, le concept s’est perfectionné : une certification a été mise en place sur la plateforme pour vérifier et sélectionner les “kidysitters” qui proposent d’accompagner des enfants. Un système d’avis a été mis en place et le kidysitter peut aussi recevoir des alertes sur le trajet qu’il veut faire, à la manière de ce que fait Blablacar. Avec près de 10 000 utilisateurs (plus de 4 000 annonces de parents et 5 000 accompagnateurs certifiés) l’affaire est désormais plus que sur les rails !

https://www.kidygo.fr/

 

 

Votre opinion ?

Connectez-vous pour commenter

Vous n’avez pas encore de compte ?