Loisirs Il sera désormais possible de manger au centre nautique Tony-Bertrand

Cet été, la sandwicherie s’installera sur la terrasse, en haut des escaliers. En 2017, elle sera accompagnée d’un restaurant indépendant doté d’une terrasse et d’un accès privatifs.  Photo A. VIEIRA
Cet été, la sandwicherie s’installera sur la terrasse, en haut des escaliers. En 2017, elle sera accompagnée d’un restaurant indépendant doté d’une terrasse et d’un accès privatifs. Photo A. VIEIRA

Manger, bouger. Enfin nagez ! Le centre nautique Tony-Bertrand va se doter d’un service de restauration. Le concept réunira une sandwicherie à laquelle s’ajoutera, à terme, un restaurant.

L’ensemble, baptisé “La Piscine” a été confié au Café Cousu, basé dans le 1er arrondissement, pour la partie cuisine et à Culture next, pour l’animation. Objectif : « Répondre à un besoin d’animer et d’apporter une offre complémentaire de qualité à cet équipement magique qui fait la fierté de Lyon, avec un espace de restauration qualitatif et accessible », selon Yann Cucherat, adjoint au Sport. L’équipement proposera ainsi une nourriture à base de « produits frais, locaux et parfois bio », précise Laura Lamboglia, l’une des membres du projet. Le tout à « des prix raisonnables », promet la Ville sur son site internet. Un retour aux sources pour le vaisseau amiral des piscines lyonnaises qui abritait un restaurant – Le Nautique – à son ouverture, en 1965.

Une sandwicherie dès cet été

Une sandwicherie ouvrira dès le 11 juin, sur la terrasse du centre nautique, en haut des escaliers. La structure, réservée aux usagers de la piscine, sera accessible chaque été depuis les plages, tous les jours de 12 à 18 heures. Il proposera du snacking fait maison : sandwiches, barres de céréales, gâteaux, salades, etc. Un plat végétarien complètera le menu, ainsi que des glaces et des boissons. « La carte est amenée à évoluer en fonction des retours. L’idée est de manger sain, dans un endroit sain. De proposer des prix abordables, démocratiser le goût », relaie Laura Lamboglia.

Un restaurant à partir de 2017

Outre la sandwicherie, un restaurant indépendant ouvrira dans le centre nautique, vraisemblablement à partir du 21 avril 2017. L’établissement aura sa propre terrasse et un accès spécifique. Le restaurant sera accessible à tous, toute l’année, y compris aux personnes qui ne viennent pas nager. La recette ? Une cuisine plutôt traditionnelle « teintée de nos origines et de nos voyages », entre générosité, amour du bon produit et une envie palpable de partager un bon moment. Un cocktail que connaissent bien les habitués du Café Cousu, mais aussi ceux des Nuits sonores ou des biennales pour lesquels l’établissement du 1er arrondissement assure des prestations de traiteur.

Pratique Centre nautique Tony-Bertrand, quai Claude-Bernard. Infos : www.lyon.fr

Votre opinion ?

Connectez-vous pour commenter

Vous n’avez pas encore de compte ?