Parents et enfants Lyon 7e : une école provisoire aux Girondins dès la rentrée prochaine

Le bâtiment décoré par les Birdy Kids sera démoli pour la construction de l’école définitive, à l’angle du boulevard Yves-Farge et de la rue Pré-Gaudry.  Photo d’archives Stéphanie FERRAND
Le bâtiment décoré par les Birdy Kids sera démoli pour la construction de l’école définitive, à l’angle du boulevard Yves-Farge et de la rue Pré-Gaudry. Photo d’archives Stéphanie FERRAND

Le nouveau quartier des Girondins est en train de sortir de terre. 2 850 logements sont attendus d’ici 2027. Les premières livraisons sont prévues pour l’année prochaine. Une augmentation de la démographie qui nécessite la construction d’une nouvelle école. Elle sera implantée sur une parcelle à l’angle du boulevard Yves-Farge et de la rue Pré-Gaudry (à la place de l’immeuble décoré par les Birdy Kids, qui sera démoli) et coûtera 15,3 millions d’euros.

Mais son ouverture n’est pas prévue avant 2019… C’est donc la cause d’une des délibérations du conseil d’arrondissement de ce soir : d’ici 2019, un groupe scolaire temporaire devra être installé sur un terrain de 3 000 m2 au 15, rue Clément-Marot. Constitué de bâtiments modulaires évolutifs, il sera opérationnel à la rentrée de septembre 2016. Son coût total sera de 735 000 €.

Il accueillera, pour l’élémentaire, trois salles de classe, une salle informatique, une bibliothèque, des sanitaires et des locaux de rangement, et pour la maternelle, deux salles de classe, une salle d’évolution, une salle de couchettes, un bureau direction, une salle des maîtres, des sanitaires. Un restaurant scolaire complétera l’équipement.

Dès la rentrée 2017, le groupe scolaire évoluera pour passer à six classes élémentaires et quatre classes maternelles.

J.-C. M.

Votre opinion ?

Connectez-vous pour commenter

Vous n’avez pas encore de compte ?