Vos sorties La sérigraphie se fait une place au musée de l’imprimerie

Joseph Belletante (à gauche), directeur du musée de l’imprimerie  et de la communication graphique, accueille depuis peu la sérigraphie grâce à PapyArt.  Photo Alain-Charles FABRE Joseph Belletante (à gauche), directeur du musée de l'imprimerie et de la communication graphique, accueille depuis peu la sérigraphie grâce à PapyArt.  Photo Alain-Charles Fabre
Joseph Belletante (à gauche), directeur du musée de l’imprimerie et de la communication graphique, accueille depuis peu la sérigraphie grâce à PapyArt. Photo Alain-Charles FABRE Joseph Belletante (à gauche), directeur du musée de l'imprimerie et de la communication graphique, accueille depuis peu la sérigraphie grâce à PapyArt.  Photo Alain-Charles Fabre

Cette technique d’imprimerie est aussi répandue que méconnue. Une bonne raison de lui faire une place rue de la Poulaillerie.

Le musée de l’imprimerie et de la communication graphique, créé en 1964, est devenu un partenaire incontournable du monde graphique, tant par la richesse de ses collections que par ses expositions temporaires et ses collaborations internationales. Depuis peu, il met en lumière la sérigraphie, ainsi que PapyArt, acteur incontournable de cet art sur Lyon.

« La sérigraphie est au cœur des deux pôles du musée : l’imprimerie et la communication graphique », explique le directeur de l’établissement, Joseph Belletante. « Il y a quelques mois, j’ai rencontré PapyArt pour qu’il me présente son travail autour de la sérigraphie. On a regardé comment cet art et les besoins du musée pouvaient se rencontrer. Je trouvais que c’était un élément manquant dans le musée. À la fois sur la partie activité, pour adultes et enfants, mais aussi dans le cadre des vernissages, les expositions, etc. »

> Musée de l’imprimerie et de la communication graphique, 13, rue de la Poulaillerie, Lyon 2ewww.imprimerie.lyon.fr

Votre opinion ?

Connectez-vous pour commenter

Vous n’avez pas encore de compte ?