Tendances Rendez-vous ce dimanche au Ninkasi pour un nouveau vide-greniers du geek

Les fans de goodies, jeux vidéos et autres figurines ont rendez-vous pour le 11 e vide-greniers du geek.    Photo d’archives Stéphanie FERRAND
Les fans de goodies, jeux vidéos et autres figurines ont rendez-vous pour le 11 e vide-greniers du geek.   Photo d’archives Stéphanie FERRAND

Créé en 2010 par l'association AOA Production, le vide-grenier du geek revient pour sa 11e édition dimanche au Ninkasi. L'événement est devenu incontournable pour les amateurs de cinéma, de séries télé, de jeux-vidéos, de littérature et de BD.

Après des passages au Sucre, rue de la Thibaudière et à la MJC de Monplaisir, le vide-greniers du geek fait son retour, ce dimanche, et s’installe au Ninkasi à Gerland pour sa 11e édition. Plus de 70 passionnés présenteront sur leurs stands consoles, livres, jeux vidéo, cartes et de société, goodies (objets dérivés de séries et films), comics, figurines, bandes dessinées,DVD et Blue-Ray.

Les inscriptions sont closes, mais les personnes souhaitant se séparer de quelques objets peuvent les confier entre midi et demi et 14 heures aux bénévoles d’AOA Production qui les présenteront sur le stand du dépôt-vente de l’association.

En plus des rendez-vous traditionnels comme la tombola, des partenaires et le quiz geek de ArtZone Chronicles, des animations spéciales sur le thème de l’Euro se dérouleront pendant toute la journée.

Dès 10 h 30, les participants seront initiés au code et à la robotique avec le collectif Les Bricodeurs. Des robots Lego programmables s’affronteront lors d’un match. Et, à partir de 11 heures, le public est convié à un baby-foot humain. Les délégations de l’empire et les groupes rebelles participeront quant à eux à des matchs par équipe de six joueurs (inscriptions en ligne).

Dans la salle de rétrogaming, qui ouvrira ses portes à 11 heures, la cyber-base de la MJC de Bron mettra en place des tournois de jeux vidéos, des tests de jeux de foot et de consoles. Des projections geek et foot sont aussi prévues durant toute la journée.

Pratique 11e vide-greniers du geek, ce dimanche, de 10 à 17 heures, au Ninkasi, 267, rue Marcel-Mérieux, Lyon 7e. Entrée libre. www.aoa-prod.com/vide-grenier-du-geek

Votre opinion ?

Connectez-vous pour commenter

Vous n’avez pas encore de compte ?