Tendances Samedi après-midi, sur les berges, on se régale avec les produits moches

Lancée en 2014, l’application Shoops est une vitrine pour  les 800 commerçants lyonnais inscrits.  Photo DR
Lancée en 2014, l’application Shoops est une vitrine pour les 800 commerçants lyonnais inscrits. Photo DR

Ce samedi, de 16 à 19 heures, venez découvrir le marché des gueules cassées sur les berges du Rhône, au nord du pont Wilson. Organisée par l’application shoops et le label Gueules cassées, ce marché qui n’en a que le nom vous permettra de déguster gratuitement des plats confectionnés avec des fruits, légumes, et produits finis “moches”.

Au menu, le gaspacho à base de tomates et de concombre, des salades de fruits, des puddings à base de pain sec, le tout arrosé de thé glacé aux fruits, et de citronnade… Vous pourrez aussi tester à l’aveugle, la saveur d’un produit moche et de son homologue parfaitement calibré. Pour l’application Shoops, « ces produits sont de plus en plus tendance et vendus en moyenne de 30 à 50 % moins chers ». L’application, disponible sur Apple et Androïd, une vitrine, qui fédère plus 800 commerçants lyonnais, estime que les “gueules cassées” ou “produits moches” ne sont pas l’apanage des grandes surfaces.

« Lorsque les petits commerçants reçoivent leurs commandes il y a toujours un ou deux éléments moins beaux que les autres qui ne seront pas vendus. C’est une perte sèche pour le commerçant, d’où l’intérêt pour Shoops de promouvoir les gueules cassées auprès des consommateurs pour éviter le gaspillage ! »

Pratique www.shoops-lyon.fr

M.-C. Parra

Votre opinion ?

Connectez-vous pour commenter

Vous n’avez pas encore de compte ?