Vos sorties Jazz : Manu Katché en exclusivité à Chassieu

Manu Katché le plus cathodique des batteurs . Photo REMY PERRIN
Manu Katché le plus cathodique des batteurs . Photo REMY PERRIN

Manu Katché, le plus cathodique des batteurs est de retour à la scène avec un nouveau répertoire, tiré de son dernier album Unstatic , enregistré avec des collaborateurs qui lui sont fidèles depuis plusieurs années. À commencer par l’excellent saxophoniste norvégien Tore Brunborg (découvert auprès de Bugge Wesseltoft et Nils Petter Molvaer).

Le reste du groupe est composé de l’organiste Jim Watson, de la bassiste et chanteuse Ellen Andrea Wang et du trompettiste italien Luca Aquino qui a œuvré récemment sur l’album Autour de Chet auprès de Piers Faccini. Sur ses fûts, Manu Katché entretient un groove plus soul que sur ses précédents albums.

Les thèmes sont accrocheurs, animés par de brillants musiciens capables de croiser les chorus les plus jazz aux mélodies soignées. Du beau boulot que Manu Katché, connu du grand public par ses collaborations avec Peter Gabriel et Sting, présente en exclusivité à Chassieu.

> Vendredi 20 à 20 heures au Karavan théâtre, 50, rue de la République à Chassieu. Tarifs : 20 et 26€. Tél.04.78.90.88.21.

F.B.

Votre opinion ?

Connectez-vous pour commenter

Vous n’avez pas encore de compte ?