Vos sorties Connaître l’histoire des hôtels particuliers lors d’une balade urbaine

La rue Duquesne, le boulevard des Belges et le parc de la Tête d’Or feront partie  de la balade.  Photo archives Philippe JUSTE
La rue Duquesne, le boulevard des Belges et le parc de la Tête d’Or feront partie de la balade. Photo archives Philippe JUSTE

Le 6e arrondissement possède de nombreux hôtels particuliers, il est possible de découvrir leur histoire, ce samedi à l’occasion d’une balade urbaine.

Se promener à travers les hôtels particuliers, ou plutôt les hôtels urbains et autres villas du 6e arrondissement, c’est un peu remonter le temps et découvrir l’histoire passionnante de ce précieux patrimoine. C’est ce que proposent la mairie d’arrondissement et l’association pour la promotion du patrimoine de Lyon 6e (APPL6), ce samedi, avec l’organisation d’une nouvelle balade urbaine. Piloté par Romain Billard, président de l’association, ce rendez-vous conduira les participants sur la rue Duquesne, le boulevard des Belges et au parc de la Tête d’Or.

Quelques surprises sont au programme, précise Romain Billard et parmi elles, la visite des salons intérieurs de l’Hôtel du Gouverneur, bâtiment construit entre 1858 et 1861, situé avenue Foch.

Après les églises, la Cité Internationale ou encore le quartier des Brotteaux, qui ont réuni jusqu’à 75 personnes cette nouvelle balade donnera un aperçu des différentes typologies de l’architecture privée. Une autre visite sur ce thème devrait être programmée prochainement.

Pratique « Histoires et architectures des hôtels particuliers du 6e », ce samedi à 15 heures. Gratuit. Rendez-vous devant l’Hôtel du Gouverneur, 38, avenue Foch, Lyon 6e.

Votre opinion ?

Connectez-vous pour commenter

Vous n’avez pas encore de compte ?