Transports Mise en site propre de la ligne C3 : c’est parti pour six mois de travaux

La ligne C3, qui relie la gare Saint-Paul (Lyon 5 e) à Vaulx-en-Velin en desservant la Presqu’île et Part-Dieu, compte chaque jour 55 000 voyageurs. Elle sera entièrement exploitée en site propre en 2019.  Photo Philippe JUSTE
La ligne C3, qui relie la gare Saint-Paul (Lyon 5 e) à Vaulx-en-Velin en desservant la Presqu’île et Part-Dieu, compte chaque jour 55 000 voyageurs. Elle sera entièrement exploitée en site propre en 2019. Photo Philippe JUSTE

L’opération Molière démarre vendredi 20 mai pour s’achever fin novembre. Automobilistes et riverains vont devoir composer avec ce chantier qui apportera plus de confort aux usagers de la ligne C3.

Inscrit au Plan de mandat 2015-2020, le projet d’amélioration de la ligne C3, porté par le Sytral, consiste en l’aménagement d’une double voie réservée aux bus sur 5,5 km entre le pont Lafayette et la station Laurent-Bonnevay. Il va entrer dans sa phase de réalisation avec l’opération Molière qui commencera ce vendredi 20 mai.

Le cours Lafayette fermé de juillet à novembre

Les travaux d’un montant de 55 millions d’euros vont être réalisés sur le cours Lafayette, entre le quai Sarrail et l’avenue de Saxe. Ce chantier, qui débutera le vendredi 20 mai, devrait s’achever à la fin du mois de novembre 2016.

Cette opération est réalisée en zone contrainte, au regard du profil étroit de la voirie et de la forte densité d’automobiles et de lignes de transports en commun qui passent par ce secteur.

Afin de limiter les interventions et de restituer au plus vite l’espace, le Sytral concentre les travaux en une seule phase, ce qui nécessite de fermer le cours Lafayette entre juillet et novembre.

Le Sytral met à la disposition des riverains et des entreprises concernés par le chantier un agent chargé des relations riverains joignable au 04.26.68.57.22.

Votre opinion ?

Connectez-vous pour commenter

Vous n’avez pas encore de compte ?