Gastronomie Les food trucks s’arrêtent en gare de Perrache jusqu’à vendredi

A midi, plusieurs dizaines de personnes viennent se restaurer au food truck.  Photo S. FERRAND
A midi, plusieurs dizaines de personnes viennent se restaurer au food truck.  Photo S. FERRAND

Un “camion cuisine” (ou food truck) présente chaque jour ses mets aux voyageurs des gares de Perrache et de l’aéroport de Saint-Exupéry. L'opération va durer jusqu'à vendredi

Et si les food trucks entraient en gare… C’est désormais chose faite grâce à la SNCF et Food Trucks Gourmets. Depuis mi-avril, des cuisiniers préparent tous les midis leurs spécialités dans leur “camion-cuisine”, sur le parvis de la gare de Perrache, à proximité des départs de bus.

Pour Thomas Zimermann, fondateur de Food Trucks Gourmets, « l’idée est de répondre à la demande des personnes qui travaillent dans le quartier et à celle des voyageurs, qu’ils privilégient le train ou le bus. Les offres de restauration nomade sont de mieux en mieux acceptées en centre-ville. »

« L’idée est d’ouvrir l’espace sur la ville. »

« Ce qui nous a séduits, c’est la nouveauté et le côté artisanal, ajoute Johan Muller, directeur adjoint des gares de Lyon. On veut faire en sorte que les voyageurs gardent un souvenir particulier et positif de cette gare. L’idée est aussi d’ouvrir l’espace sur la ville. On veut redonner sa place à cette gare qui est située dans un secteur en pleine évolution. »

Une quinzaine de food trucks se sont déjà succédé sur place. Cette semaine, des spécialités auvergnates, américaines et des brochettes seront proposées. Les plats, vendus moins d’une dizaine d’euros, sont cuisinés sur place. Une rotation quotidienne des restaurateurs permet d’offrir un maximum de variété aux clients réguliers. Ces derniers sont ravis de cette nouvelle offre de restauration, tout comme les professionnels participants.

Votre opinion ?

Connectez-vous pour commenter

Vous n’avez pas encore de compte ?