Gastronomie Le van Genius "sans gluten" se gare à Lyon pour deux semaines

La marque Genius vient présenter ses pains   et viennoiseries sans gluten aux Lyonnais.  Photo DR
La marque Genius vient présenter ses pains et viennoiseries sans gluten aux Lyonnais.  Photo DR

Après des passages à Nice et Marseille, le van Genius vient à la rencontres des habitants de la Métropole, pendant une quinzaine de jours.

En janvier 2007, Lucinda Bruce-Gardyne, une Anglaise, mère de famille passionnée de cuisine et chef de formation, qui souhaitait offrir à son fils, atteint de la maladie cœliaque, la saveur authentique d’une miche de pain traditionnelle, a élaboré différentes recettes. Deux ans plus tard, elle crée sa marque, Genius, la première à proposer du pain frais sans gluten dans les supermarchés anglais.

Les autres préparations boulangères de Genius (pain de mie, brioches, muffins) ont rapidement déferlé sur le pays et la marque est devenue leader sur le marché du sans gluten outre-Manche.

Depuis un an et demi, les produits Genius sont vendus au rayon boulangerie des hypermarchés et supermarchés français. Cette semaine, la marque vient à la rencontre des Lyonnais avec son van décoré.

Le food truck Genius passera des journées en centre-ville et sur le parking des supermarchés pour faire découvrir gratuitement la gamme Genius aux Lyonnais. Cinq lieux de rendez-vous sont donnés.

Des en-cas sucrés et salés seront offerts à tous les gourmands. Le public pourra poser dans le Photomaton et poster son image sur les réseaux sociaux pour gagner des bons d’achat.

Encadré

Encadré

Votre opinion ?

Connectez-vous pour commenter

Vous n’avez pas encore de compte ?