Transports Grève à la SNCF : le trafic des TER fortement perturbé

Photo d’illustration  LE PROGRES
Photo d’illustration LE PROGRES

Les lignes TER de la région seront touchées par la grève mercredi et jeudi. Le trafic sera très réduit sur certains axes.

Le trafic ferroviaire sera très léger ce mercredi 18 mai. Deux syndicats (CGT et Sud-Rail) appellent à la grève, dans le cadre d’un mouvement national lié aux négociations sur l’aménagement du temps de travail. Dans la région, les perturbations promettent d’être nombreuses. Deux TGV sur trois circuleront dans le sud-est.

Un trafic « adapté » dès ce mardi après-midi

Mais ce sont les TER qui seront les plus impactés par cette grève. Les liaisons Lyon/Clermont-Ferrand et Lyon/Dijon seront assurées par un train sur deux. Entre Lyon et Roanne, il faudra faire avec deux TER sur trois (essentiellement des cars). Sur les axes Lyon/Saint-Etienne, Lyon/Grenoble et Lyon/Paray-le-Monial, seulement un train sur trois circuleront. La situation sera encore plus compliquée sur les trajets Lyon à Ambérieu, Chambéry, Genève, Annecy, Annemasse et Mâcon avec 1 TER sur 4. Un train sur cinq réalisera la liaison entre Lyon et Valence-ville. Sur l’étoile stéphanoise, les dessertes de Saint-Etienne à Montbrison, Le Puy et Roanne seront assurées par autocars.

Dès mardi après-midi, les premières perturbations interviendront avec un trafic « adapté » sur les dessertes périurbaines de Lyon (axe Villefranche, Perrache, Vienne) et de Grenoble (de Rives à Grenoble).

Un mouvement de grève qui se poursuivra le jeudi 19 mai. Le trafic des trains n’a pas encore été établi par la SNCF pour cette journée.

infos sur le site web de « TER Rhône-Alpes » ou au 0800 100 747 (appel gratuit).

Y. T.

Votre opinion ?

Connectez-vous pour commenter

Vous n’avez pas encore de compte ?