Vu sur le web Un nouveau message dans le ciel signé Oui'Up

Un nouveau message du skywriter Walter Dintinger est apparu dans le ciel lyonnais ce vendredi midi. / Photo DR
Un nouveau message du skywriter Walter Dintinger est apparu dans le ciel lyonnais ce vendredi midi. / Photo DR

Le pilote skywriter Walter Dintinger a récidivé ce vendredi midi. Dans le ciel, on pouvait lire le mot "Lyon". D'autres messages sont à venir dans le week-end.

Walter Dintinger
Walter Dintinger

Ce vendredi midi, les Lyonnais avaient la tête tournée vers le ciel. Un nouveau message aérien est apparu sur fond bleu azur : "Lyon". L'oeuvre de Walter Dintinger, l'unique skywriter en Europe, gérant de l'agence Oui'Up.

Contacté, le pilote précise ne pas avoir fait ça dans un but particulier : "Il n'y a pas de message particulier derrière ce mot, il faisait beau et j'avais envie d'en profiter. Et puis, la ville de Lyon m'a toujours supporté dans mes projets, c'était une manière de rendre la pareille."

 Ses inscriptions ne sont pas toujours anodines. Fin mars, Walter s'était joint au collectif Le Ruban vert pomme, impliqué dans la lutte contre les violences sexuelles, et inscrit le mot "Stop" dans le ciel. Une manière d'interpeller les citoyens et dire "Stop à la pédophilie et à la prescription des crimes sexuels".

Les beaux jours reviennent et le pilote devrait réitérer ses messages aériens. Très bientôt, puisqu'il a prévu d'effectuer un vol ou deux, ce week-end. A vos smartphones.

Le message apparu dans le ciel lyonnais le 30 mars, en lien avec l'action du collectif Le Ruban vert pomme

M.S.

Qui que quoi ?


Newsletter

Restez informés de l’actualité de Lyonplus.com Inscrivez-vous gratuitement à notre lettre d'information.

Votre opinion ?

Les commentaires sont clos.