télévision Benoit Mamasian, pâtissier à Chassieu, sera sur M6 dès le 21 mai

Benoit Mamasian a joué le chef de brigade pour  Le meilleur pâtissier. À 35 ans, le chef du  Best Western est passé par la boulangerie, le service… Pour revenir à ses premiers amours : la pâtisserie.  Photo M. LE PEZENNEC
Benoit Mamasian a joué le chef de brigade pour Le meilleur pâtissier. À 35 ans, le chef du Best Western est passé par la boulangerie, le service… Pour revenir à ses premiers amours : la pâtisserie. Photo M. LE PEZENNEC

L’émission Le Meilleur pâtissier - Les Professionnels revient sur M6 dès le 21 mai. Benoit Mamasian, chef au restaurant du Best Western , y a participé. Alors, gagnant ?

Benoit Mamasian est un féru de challenges. C’est ce qu’il recherchait en participant à l’émission Le Meilleur pâtissier - Les Professionnels. «  C’est comme ça que j’apprends  », sourit le passionné, la trentaine, dans la salle du restaurant de l’hôtel Best Western , à Chassieu, où il travaille depuis un an et demi. Tournée en novembre, l’émission sera diffusée sur M6 dès le 21 mai, à 21  heures.

Être rigoureux et appliqué

Selon Benoit Mamasian, pour être un bon pâtissier, il faut être rigoureux et appliqué, «  autant sur les pesées que sur le dressage. Et il faut surtout avoir réellement envie de faire plaisir aux clients  ». Selon lui, c’est grâce à la compétition qu’il apprend. « Sur cette expérience, j’ai surtout développé des compétences managériales. En tant que chef de brigade, il faut absorber le stress, ne pas le retransmettre et renverser la vapeur ». Tout ne se passe jamais vraiment comme prévu. « Surtout que nous étions la seule équipe à n’avoir jamais travaillé ensemble », se rappelle le pâtissier. Le tournage de l’émission a duré « quatre ou cinq jours. Les épreuves étaient soutenues, physiquement, mais ça n’a été que du plaisir. Il a fallu utiliser notre expérience, trouver des solutions… Nous nous sommes amusés  », conclut le pâtissier.

pratique Diffusion le 21 mai à 21 heures sur M6. Page Facebook de l’émission : Le meilleur pâtissier.

Marin Le Pézennec

Votre opinion ?

Connectez-vous pour commenter

Vous n’avez pas encore de compte ?