Urbanisme Victor-Hugo : les travaux débutent

La place Ampère va cesser pendant quelque temps de rassembler les pique-niqueurs. Le 3 avril, GRDF a réalisé les premiers sondages.  Photo Michel NIELLY
La place Ampère va cesser pendant quelque temps de rassembler les pique-niqueurs. Le 3 avril, GRDF a réalisé les premiers sondages. Photo Michel NIELLY

Très vigilante quant à la requalification de la rue Victor-Hugo et de la place Ampère, l’association des commerçants (Acor) présidée désormais par Kelly Ingargiola, a été reçue le 30 mars par les représentants de la ville de Lyon, la Deca, la CCI, Cœur Presqu’île et My Presqu’île.

Un service de médiation entre commerçants, habitants et maître d’oeuvre

Face aux multiples inquiétudes que soulève un chantier de cette ampleur (sol, façades et éclairage), les membres du bureau Acor ont obtenu certaines garanties, ainsi que des informations précises leur permettant d’anticiper et de faire face.

« Nous avons été rassurés. Tout d’abord, nous avons eu l’assurance d’avoir accès à nos boutiques dès le début des travaux de réseaux par GRDF et d’être prévenus un ou deux jours à l’avance d’éventuelles coupures d’électricité », souligne la présidente d’Acor.

Kelly Ingargiola poursuit : « On nous a remis un calendrier précis mois par mois des futurs travaux jusqu’en 2020, sachant qu’il peut être fluctuant. Un service de médiation va être mis en place entre les commerçants, les riverains et le maître d’œuvre. Avoir un interlocuteur était l’une de nos préoccupations. De notre côté, nous allons créer une page Facebook dans le but d’informer nos adhérents, voire notre clientèle, de l’évolution des travaux, sur la base d’une newsletter tous les deux mois. »

Les travaux ont commencé le 3 avril dans le secteur Ampère. Ils s’étendront en mai-juin rue Victor-Hugo, entrée côté Bellecour.

Nadine Micholin

Qui que quoi ?


Newsletter

Restez informés de l’actualité de Lyonplus.com Inscrivez-vous gratuitement à notre lettre d'information.

Votre opinion ?

Connectez-vous pour commenter

Vous n’avez pas encore de compte ?