Lyon 1Er Les malfaçons du skate park ne relèvent pas d’un problème de sécurité

Les malfaçons du skate park du 1er seront traitées prochainement.  Photo Alain-Charles FABRE
Les malfaçons du skate park du 1er seront traitées prochainement.  Photo Alain-Charles FABRE

Inauguré le 15 novembre 2017, le skate park du stade Roger-Duplat a rapidement trouvé sa place dans le cœur des adeptes du skate, roller, trottinette, etc. Composé de plusieurs modules pour une superficie de 1 000 m², l’équipement présente des malfaçons.

« Le rapport qui nous a été rendu à la suite d’un contrôle réalisé le 20 mars, par Soleus sur l’aire de skate, signale qu’il n’y a plus de module “non satisfaisant” à la norme, expliquent les services de la Ville de Lyon. Néanmoins, il y a toujours des aspérités sur des surfaces de roulement, lesquelles sont des défauts avec une finition imparfaite ayant un impact sur la qualité d’usage de quatre modules identifiés. L’entreprise teste des solutions techniques pour corriger durablement ces défauts, qui ne relèvent pas d’un problème de sécurité. Elle reviendra vers nous avec une proposition dès qu’elle aura été validée sur leur site. »

Pour rappel, le montant pour l’aménagement de cette aire de skate s’est élevé à 215 000 €, dont 75 000 € de désamiantage du sol.

Aire de glisse du stade Roger-Duplat, 8, rue Marie-Anne-Leroudier, Lyon 1er. Ouvert de 8 à 22 heures, sauf le dimanche.

Qui que quoi ?


Newsletter

Restez informés de l’actualité de Lyonplus.com Inscrivez-vous gratuitement à notre lettre d'information.

Votre opinion ?

Connectez-vous pour commenter

Vous n’avez pas encore de compte ?