Autopartage TravelCar s’installe dans le quartier de Confluence

TravelCar a noué un partenariat avec Novotel, à Confluence. / Photo F. S.
TravelCar a noué un partenariat avec Novotel, à Confluence. / Photo F. S.

Spécialiste de la location de véhicules entre particuliers à proximité des gares et aéroports, la plateforme d’autopartage s’en éloigne un peu, pour la première fois.

La plateforme d’autopartage TravelCar (1) s’est fait une spécialité de la location de voitures entre particuliers en s’associant avec des partenaires disposant de parkings à proximité des aéroports et des gares. Le principe : le propriétaire d’une voiture qui part en voyage bénéficie d’un parking gratuit pendant son séjour s’il accepte de louer sa voiture. Si celle-ci trouve un client, il perçoit une rémunération kilométrique. Pour le locataire, le coût est inférieur à celui des grands loueurs professionnels avec un prix annoncé moyen de l’ordre de 25 euros par jour pour une citadine. Associé à la MAIF, TravelCar assure le véhicule tous risques.

La plateforme, qui se revendique leader mondial de l’autopartage, vient d’innover à Lyon en incluant un parking de stationnement dans le quartier de Confluence.

Une offre réduite pour le lancement

« C’est la première fois en France que nous nous éloignons d’une gare ou d’un aéroport », commente Lofti Louez, cofondateur de la société. À noter cependant que la gare de Perrache est assez proche. Le partenariat a été noué avec l’hôtel Novotel de la rue Montrochet. Ce point de stationnement débute et l’offre est encore réduite puisqu’un seul propriétaire de voiture a pour l’instant mis sa voiture à disposition, mais deux abonnés à un Pass annuel (250 €/mois pour une utilisation mensuelle d’une voiture durant vingt jours dans tous les lieux partenaires) se sont déclarés intéressés. Selon le procédé classique, la transaction se fait via le site Internet ou l’appli de TravelCar sans contact entre le propriétaire et le locataire. En l’occurrence, les clefs du véhicule sont à retirer et à restituer à l’hôtel.

(1) www.travelcar.com 

François Samard

Qui que quoi ?


Newsletter

Restez informés de l’actualité de Lyonplus.com Inscrivez-vous gratuitement à notre lettre d'information.

Votre opinion ?

Connectez-vous pour commenter

Vous n’avez pas encore de compte ?