Tendance Mégane Arderighi, l'influenceuse culinaire qui cartonne sur la toile

La styliste culinaire lyonnaise conjugue ses passions : cuisine et photographie. / Photo EDIE & WATSON
La styliste culinaire lyonnaise conjugue ses passions : cuisine et photographie. / Photo EDIE & WATSON

Cette Lyonnaise de 23 ans a créé Megandcook, un blog de design culinaire qui cartonne. Histoire d’une passion.

Megan Arderighi nourrit deux passions : la cuisine et la photographie.

La cuisine ? Elle adore mijoter des plats avec sa maman depuis sa plus tendre enfance. Son stage de troisième ? Elle l’a effectué chez un photographe des Brotteaux (Lyon 6e).

C’est ainsi que cette Lyonnaise de 23 ans a eu l’idée géniale de joindre l’utile à l’agréable et d’associer les deux mondes en créant son blog  Megandcook, comprenez Mégane et la cuisine.

« Avec un oncle cuisinier, ça m’a donné envie. Je voulais m’inscrire à l’école Paul Bocuse. Finalement après une première année de droit, j’ai opté pour un DUT communication à Bordeaux à 21 ans puis une licence Pro de design culinaire à Paris jumelé à un lycée hôtelier. L’alternance chez la Guinguette d’Angèle (Paris) m’a appris beaucoup de choses et d’autres saveurs car ce restaurant propose beaucoup de produits detox, vegan et sans gluten. J’ai aussi appris l’envers du décor ».

Pendant ce temps, le blog prend forme avec le soutien de son frère Florian et le visionnage régulier du réseau social Pinterest.

Invitée par les marques à travers le monde

Des recettes simples, modifiées, colorées et inspirées, le tout saupoudré d’une mise en scène photographique qui sublime le plat, la sauce prend.

« J’effectue des tests. Je rajoute des ingrédients et de la couleur dans les plats. Toutes mes recettes sont accessibles à tous les publics et en libre-service. J’actualise mon blog avec deux recettes par mois environ et des articles de voyage. Je ne récolte que des commentaires agréables. »

La cuisine magnifiée, version glamour, entrées, plats, dessert, attise la curiosité des visiteurs sur son site et surtout celle des marques. En jumelant son blog (10 à 11 000 visites par mois), Pinterest (94 000 abonnés) et Instagram (48 700 abonnés), Megane devient influente. Tant et si bien que plusieurs marques ou sociétés la sollicitent et lui proposent des voyages en relation avec la gastronomie.

Ainsi, elle a déjà été invitée en Inde (15 jours à Goa), à Dubaï avec Émirats (1 dîner dans le désert), Vérone (Italie) avec les pâtes Giovanni Rana, Stockholm (Suède) avec l’application Spotify, San Sebastián (Espagne), New York avec Air France, Londres en Eurostar.

Enfin grâce à son blog, Mégane a été repéré et enrôlée à plein-temps début octobre chez Geek & Food (Lyon 1er) : « La Food Factory est un collectif lyonnais, un coworking culinaire mais également un espace dédié à la création, l’événementiel et l’art culinaire. Leur cuisine est immense et je peux réaliser des séances de shooting photos », se félicite la jeune fille, aujourd’hui auto entrepreneur.

Son blog : www.megandcook.fr / Son compte Instagram : @megandcook 

Nadine Micholin

Qui que quoi ?


Newsletter

Restez informés de l’actualité de Lyonplus.com Inscrivez-vous gratuitement à notre lettre d'information.

Votre opinion ?

Connectez-vous pour commenter

Vous n’avez pas encore de compte ?