Numérique House of Code, la nouvelle formation pour les développeurs web

La formation est labellisée « Campus hors les murs » de la Région. / Photo mast3r - stock.adobe.com
La formation est labellisée « Campus hors les murs » de la Région. / Photo mast3r - stock.adobe.com

Via le CNAM Auvergne-Rhône-Alpes et le centre de formation de la CCI Lyon Métropole Saint-Étienne Roanne, la nouvelle venue sur le marché de la formation, mène à l’obtention du titre technicien développeur de niveau III. Son contenu : un apprentissage des langages de programmation et des technologies les plus utilisés sur le marché. House of Code ambitionne, ainsi, de répondre aux besoins des entreprises du territoire. Le secteur du numérique est, en effet, l’un des plus porteurs en termes de création d’emplois en Auvergne-Rhône-Alpes (avec une évolution de + 20 % sur la période 2009-2014).

Dans ce cadre, une première promotion composée de seize stagiaires ouvrira en janvier sur le site de CCI formation à Vaise-Gorge de Loup.

Pour leur garantir une insertion professionnelle réussie à l’issue de leur formation de 18 mois, House of Code s’est associé aux entreprises de la région et aux associations de professionnels. Les entreprises ont participé à la construction du programme de formation et prévoient de s’inscrire au cœur de celle-ci dans le cadre de la sélection des stagiaires, du portage des contrats d’alternance, de tutorats, mais aussi par une participation à la gouvernance de House of Code via son comité de perfectionnement.

Les associations de professionnels du numérique comme Digital league, Lyon french tech et La Cuisine du web, sont aussi parties prenantes du projet.

Pratique Pour postuler, se rendre sur www.house-of-code.fr puis déposer sa candidature (CV, lettre de motivation et vidéo-pitch) dans la page dédiée. Le candidat sera ensuite recontacté pour la première étape de sélection.

Qui que quoi ?


Newsletter

Restez informés de l’actualité de Lyonplus.com Inscrivez-vous gratuitement à notre lettre d'information.

Votre opinion ?

Connectez-vous pour commenter

Vous n’avez pas encore de compte ?