Animation Marché de Noël : jusqu’au 30 décembre pour en profiter

52 % des exposants viennent de la région Auvergne Rhône-Alpes. Ici, les étoiles lumineuses, une décoration classique pour égayer son intérieur.  Photo Marie-Christine PARRA
52 % des exposants viennent de la région Auvergne Rhône-Alpes. Ici, les étoiles lumineuses, une décoration classique pour égayer son intérieur. Photo Marie-Christine PARRA

Les 140 chalets de la place Carnot ont ouvert ce vendredi. Cette nouvelle édition gourmande, ludique, créative et festive organisée par Auvergne Rhône-Alpes Gourmand renferme bien des surprises

La magie opère place Carnot où 140 chalets ont dévoilé vendredi leurs trésors. En fin d’après-midi, par un froid polaire, Georges Képénékian, maire de Lyon a lancé cette 21e édition.

Gourmandises, santons, objets de décoration, accessoires de mode, jeux : les produits sont des plus variés. Une trentaine d’exposants sont de nouveau venus à l’image de Esper’arte qui propose des bijoux réalisés à partir d’une fleur dorée venue du Brésil, le capim dourado. D’autres sont des fidèles comme Nicolas, l’artisan pâtissier venu d’Aix-en-Provence qui propose ses pains d’épices. Pour les gourmands, une halte s’impose sur le stand de pâte à tartiner sans huile de palme fabriqué à Civens. Il y en a 13 !

On glisse avec le Lyon Hockey Club

Du côté de la Fac Catholique de Lyon, une patinoire accueille les enfants dès 6 ans. Des moments d’apprentissage et d’initiation au hockey sont prévus avec le club lyonnais.

Tarif : 2 euros l’entrée et 1 € la location de patins

Rendez-vous au jardin d’hiver

C’est une bonne idée ! Vous achetez un verre de vin chaud, des croustilles, quelques huîtres, un hamburger ou une gaufre. Vous pouvez manger au chaud et assis sous la tente « Un jardin d’hiver » dressée au centre de la place.

Apéro festif le vendredi soir

Les vendredis 15 et 22 décembre de 18 à 21 heures, le marché de Noel propose un afterwork (apéro) placé sous le signe de la musique, la street food et de la glisse. Pour tester la formule, rendez-vous au jardin d’hiver.

Ma cabane au Canada

Ils sont présents en force nos amis canadiens reconnaissables à leur chemise à carreaux rouge et noir. Dans la cabane à sucre, on peut acheter une multitude de produits de là-bas. Au resto, on craque pour un burger, une poutine et un pancake, le tout arrosé de bière artisanale.

Le marché des Solidarités

Le club service Rotary International tient le chalet du père Noël où vous pouvez apporter vos jouets jusqu’au 30 décembre pour les enfants défavorisés. Un chalet accueille aussi à tour de rôle le Secours Catholique, l’Unicef, Docteur clown, Rêves et l’Appel.

Marie-Christine Parra

Qui que quoi ?


Newsletter

Restez informés de l’actualité de Lyonplus.com Inscrivez-vous gratuitement à notre lettre d'information.

Votre opinion ?

Connectez-vous pour commenter

Vous n’avez pas encore de compte ?