Election miss france 2018 La Lyonnaise Miss Rhône-Alpes de retour de Californie

Dalida Benaoudia savoure ce moment de bonheur. Photo SIPA
Dalida Benaoudia savoure ce moment de bonheur. Photo SIPA
Dalida Benaoudia, Miss Rhône-Alpes 2017, et quelques-unes des autres candidates au titre de Miss France 2018.  Photo SIPA
Dalida Benaoudia, Miss Rhône-Alpes 2017, et quelques-unes des autres candidates au titre de Miss France 2018. Photo SIPA
Dalida Benaoudia savoure ce moment de bonheur. Photo SIPA Dalida Benaoudia, Miss Rhône-Alpes 2017, et quelques-unes des autres candidates au titre de Miss France 2018.  Photo SIPA

Dalida Benaoudia, Miss Rhône-Alpes 2017, était en voyage de préparation en Californie avec les autres candidates, à quelques jours de l’élection de Miss France 2018. La cérémonie sera diffusée le 16 décembre prochain sur TF1. Nous étions du voyage. Récit.

Palm Springs, Beverly Hills, Hollywood… C’est en Californie que Dalida Benaoudia et les 29 autres représentantes régionales – accompagnées par une équipe d’une cinquantaine de personnes – ont passé dix jours à enchaîner les interviews, les séances photos, les visites, les cours de bonnes manières, de défilé ou encore les rencontres officielles. La belle sportive d’1,78 m vient maintenant d’arriver à Châteauroux, où elle se prépare au prime de TF1 qui sacrera Miss France 2018.

Fan de séries américaines

A Los Angeles, Miss Dalida a fait du roller sur la promenade de Venice Beach sous les flashes des paparazzis. Elle s’est baladée sur la faille de San Andreas, promenée à cheval dans les collines d’Hollywood. « Il y avait de l’adrénaline car le sentier était proche du vide et de l’excitation de voir les fameuses lettres Hollywood qui m’ont suivies toute mon enfance, dans les séries Beverly Hills ou Californication. »

Des étoiles plein les yeux, la Lyonnaise s’est aussi promenée sur Hollywood boulevard. « J’ai marché près des étoiles de Bruce Willis, Michael Jackson, des plus grands acteurs. J’ai aussi fait du shopping, j’ai acheté quelques souvenirs pour ma famille, notamment deux Oscars pour la meilleure maman et le meilleur papa, car mes parents m’ont énormément soutenue pour cette aventure. »

Dalida Benaoudia, étudiante en Master 2 en communication d’entreprise et stratégie des marques à Lyon, est la plus âgée de la promotion (24 ans). « Je me sens un peu comme la maman, je me rends compte quand une personne n’a pas sa forme habituelle. Je la console. Les toutes jeunes sont très courageuses, je ne me serais jamais embarquée dans cette aventure à 18 ans. Ce n’est pas une question de maturité mais de confiance en soi », raconte Miss Rhône-Alpes.

Après ce beau séjour, alors qu’elle avait toujours rêvé de découvrir la Californie et même de venir y étudier, place à la compétition depuis Châteauroux. « On sait que c’est une aventure humaine, mais il ne faut pas oublier qu’une seule d’entre nous va devenir Miss France. » Une seule, en effet, succédera à la Guyanaise Alicia Ayliès le 16 décembre en direct sur TF1.

C. M.

Qui que quoi ?


Newsletter

Restez informés de l’actualité de Lyonplus.com Inscrivez-vous gratuitement à notre lettre d'information.

Votre opinion ?

Connectez-vous pour commenter

Vous n’avez pas encore de compte ?