Emploi Keolis propose 12 contrats en CDI au sein de sa “Maintenance Academy”

Keolis Lyon, ce sont près de 4 500 salariés qui exercent 80 métiers. La Direction de la maintenance patrimoniale compte 650 salariés © TCL - S. Erôme
Keolis Lyon, ce sont près de 4 500 salariés qui exercent 80 métiers. La Direction de la maintenance patrimoniale compte 650 salariés © TCL - S. Erôme

La formation d’un an en alternance débute par une embauche. L’opérateur privé de transport public lyonnais offre, en outre, une cinquantaine de postes à saisir dès à présent.

Pour la troisième fois, Keolis Lyon, exploitant du réseau de transports en commun lyonnais (TCL) pour le compte du Sytral, met en place la “Maintenance Academy” pour former à la maintenance corrective et préventive du matériel roulant et des infrastructures.

« Si les métiers de la conduite sont connus, ceux de la maintenance le sont moins. Or, cette formation, encadrée par nos équipes, permet un véritable tremplin en vue de l’obtention d’un diplôme certifié de professionnel mécanicien réparateur de véhicules industriels », précise Carine Adami, responsable développement RH.

Un CDI signé dès le premier jour

Ces recrutements qui visent à anticiper des départs à la retraite, portent sur douze candidats et candidates, justifiant d’une première expérience dans un domaine technique ainsi que d’un diplôme de type CAP, BEP ou niveau bac pro. Après une période de pré-professionnalisation de six semaines, les heureux élus bénéficieront d’une formation de douze mois qualifiante, tout en profitant de l’accompagnement et de l’expérience de tuteurs internes choisis parmi les experts de la maintenance des bus de Keolis Lyon.

Nouveau : le candidat qui intègre la Maintenance Academy signe un CDI dès le premier jour de sa formation.

La pénurie de candidats sur ces métiers peut expliquer, en partie, le bel engagement de l’entreprise.

« Rappelons que Keolis Lyon est l’une des principales entreprises qui recrutent sur l’agglomération, dans le cadre d’une politique orientée diversité qui intègre, chaque année, 300 candidats et candidates. Actuellement, une cinquantaine de postes sont disponibles », souligne, de son côté, Dounia Bourtal, chargée de mission RH.

Pour intégrer la “Maintenance Academy” et figurer parmi les douze mainteneurs véhicules industriels en CDI, envoyer sa candidature à sandrine.christin@aftral.com - Des informations collectives ont lieu les 16 et 27 novembre, ainsi que le7 décembre au dépôt Keolis à Vaulx-en-Velin. Toutes les offres sont disponibles sur www.tcl.fr/Espace-Emploi 

D. Menvielle

Qui que quoi ?


Newsletter

Restez informés de l’actualité de Lyonplus.com Inscrivez-vous gratuitement à notre lettre d'information.

Votre opinion ?

Connectez-vous pour commenter

Vous n’avez pas encore de compte ?