Urbanisme A Moulin-à-Vent, le chantier du T6 est entré dans une nouvelle phase

Au Moulin-à-Vent, les travaux de déviation de réseaux sont finis, place maintenant à la construction de la ligne T6./ Photo Jean-Christophe MORERA
Au Moulin-à-Vent, les travaux de déviation de réseaux sont finis, place maintenant à la construction de la ligne T6./ Photo Jean-Christophe MORERA

La future ligne de tramway T6 reliera la station Debourg (Lyon 7e) aux Hôpitaux Est à Bron, fin 2019. Les travaux préparatoires s’achèvent et ceux de construction de la nouvelle ligne commencent.

Un des secteurs déjà concernés par cette phase de chantier se situe rue Henri-Barbusse, au Moulin-à-Vent, entre l’avenue Francis-de-Pressensé et la route de Vienne. Le chantier se déroule sur une demi-partie de chaussée pour maintenir la circulation automobile, avec une voie dans chaque sens de circulation. Ce qui n’empêche pas la gêne pour les riverains et les nombreux commerçants.

La construction consiste à réaliser la plateforme du tramway et ses équipements, la chaussée parallèle pour les voitures, ainsi que les pistes cyclables, mais aussi les trottoirs. La nouvelle configuration s’accompagnera également d’aménagements paysagers avec des plantations d’arbres et de l’installation de mobilier urbain et d’un nouvel éclairage.

Qui que quoi ?


Newsletter

Restez informés de l’actualité de Lyonplus.com Inscrivez-vous gratuitement à notre lettre d'information.

Votre opinion ?

Connectez-vous pour commenter

Vous n’avez pas encore de compte ?