CONSOMMATION Il crée une application 100% halal

Amad Shamim, créateur de MoovEat./ Photo Nicolas FORQUET
Amad Shamim, créateur de MoovEat./ Photo Nicolas FORQUET

Amad Shamim, 37 ans, est le créateur de l’application MoovEat, tout récemment lancée dans la région lyonnaise.

«C’est une application gratuite qui référence tous les restaurants halal de l’agglomération lyonnaise», explique ce chef d’entreprise qui mise sur le marché du halal. « On démarre avec une vingtaine de restaurants partenaires. Les clients pourront réserver une table, commander leur repas en ligne et manger sur place. On peut aussi faire une commande à emporter ou se faire livrer à domicile par le restaurateur, s’il dispose de sa propre flotte de livraison. Pour ceux qui n’ont pas de service de livraison, nous allons essayer de travailler avec un partenaire qui ferait l’intermédiaire entre le restaurateur et l’application. »

S’il se lance dans le business du halal, dit-il, c’est parce qu’il y a « un besoin très pesant de restauration halal. Notre objectif n’est pas de faire une application communautaire, mais de sortir des clichés et de démontrer que dans la gastronomie halal, il n’y a pas que du kebab, du burger et du tacos. On va référencer les grandes tablées comme le Karachi, Tandoor & Wok ou Saveurs d’Asie à Vénissieux. On travaille sur un panel assez varié. »

Dans l’agglomération lyonnaise, toujours selon Amad Shamim, « il y a peut-être 200 à 300 restaurants halal, mais il n’y a aucune base de données qui référence ces établissements. On est parti sur l’idée qu’il fallait mettre en relation les clients et les restaurateurs. À Lyon, il y a un potentiel de 30 000 à 50 000 clients par an. »

L’application est disponible en version Androïd et iOs.

Qui que quoi ?


Newsletter

Restez informés de l’actualité de Lyonplus.com Inscrivez-vous gratuitement à notre lettre d'information.

Votre opinion ?

Connectez-vous pour commenter

Vous n’avez pas encore de compte ?