Service Jean-François Fèvre, premier patron de bateau-taxi lyonnais

Jeff, le nouveau patron du Water TaxiLyon voit l’avenir avec sérénité  dans une ville possédant un fort potentiel nautique.  Photo Jean Alain GARAVEL
Jeff, le nouveau patron du Water TaxiLyon voit l’avenir avec sérénité dans une ville possédant un fort potentiel nautique. Photo Jean Alain GARAVEL

Depuis son enfance, Jean-François Fèvre a vécu parmi les bateaux. Désormais, à bord de son Sun Tracker, il propose des transferts sur la Saône et le Rhône et des balades conviviales.

Jean François (Jeff) a grandi parmi les bateaux, entre les eaux du Morbihan et celles du Rhône et de la Saône. Son père possédait une péniche amarrée sur le Rhône. Avec sa mère, professeur d’anglais, l’adolescent a beaucoup voyagé aux États-Unis, où il a vu de nombreux bateaux ponton, catamarans, en Floride, ou sur les grands lacs. Sa vie professionnelle, dans le milieu nautique puis au service signalétique de la Métropole, lui a permis de suivre les aménagements du Rhône et de la Saône. Une multitude de facteurs qui, alliés au désir d’être libre en pratiquant une activité plaisante, l’a poussé, en 2017, à acheter un Sun Tracker et à monter son entreprise de bateau-taxi.

Un mode de transport viable dans une ville avec deux cours d’eau

« Je recherchais un bateau stable, doté d’une bonne capacité d’emport, capable de naviguer sans faire de vagues, pour respecter au maximum les autres usagers, ainsi que les riverains, et pouvant accoster dans 10 à 15 cm d’eau », explique Jeff. Il investit donc 100 000 €, persuadé, « qu’il est viable de transporter les personnes sur l’eau dans une ville possédant un fleuve et une rivière ».

Simple course ou balade

Depuis août, le patron du Water Taxi Lyon, amarré dans la darse de la Confluence, propose des transferts sur la Saône et le Rhône, mais également des circuits entre Fontaines-sur-Saône, la Confluence et la Cité internationale.

« Ce bateau est très confortable, c’est génial de découvrir Lyon, son architecture et ses bonnes adresses au fil de l’eau », assure Éliane, lors d’une balade sur la Saône, en compagnie de Madeleine et de Michel. Sympathique, bon connaisseur de la vie lyonnaise et de son architecture, “l’éternel ado”, aux baskets flashy, commence à étoffer une liste de clients qui feront de nouveau appel à ses services.

Contact : 06.11.48.73.55 sa@watertaxilyon.fr

Qui que quoi ?


Newsletter

Restez informés de l’actualité de Lyonplus.com Inscrivez-vous gratuitement à notre lettre d'information.

Votre opinion ?

Connectez-vous pour commenter

Vous n’avez pas encore de compte ?