Lyon 6e Encore quelques jours pour voter pour l'arbre du 150e anniversaire de l’arrondissement

Le vote pour l’arbre à planter dans le parc de la Tête-d’Or pour les 150 ans du 6 e s’achèvera le 15 octobre.  Photo Alain-Charles FABRE
Le vote pour l’arbre à planter dans le parc de la Tête-d’Or pour les 150 ans du 6 e s’achèvera le 15 octobre. Photo Alain-Charles FABRE

L'arbre symbole qu'auront choisi les Lyonnais sera implanté au parc de la Tête-d’Or, courant novembre.

Vous n'avez plus que jusqu'à samedi pour rejoindre les centaines de Lyonnaises et Lyonnais qui ont déjà voté pour l’arbre qui symbolisera le 150e anniversaire du 6e arrondissement. Ce symbole sera implanté au parc de la Tête-d’Or, courant novembre.

Parmi tous les événements organisés jusqu’en décembre prochain, la mairie du 6e a prévu de planter un arbre dit “remarquable” au cœur du parc, afin de laisser une trace de cet anniversaire pour les générations futures. Neuf arbres ont été recensés (ostrya carpinifolia, magnolia grandiflora, fagus sylvatica, quercus cerris, tilia tomentosa, acer freemanii, acer platanoides, quercus robur et gymnocladus dioicus). Pour participer, la mairie offre deux possibilités, soit via le site Internet dédié où chaque arbre possède sa fiche de présentation, soit sur papier en mairie.

Celui qui recueillera le plus de suffrages sera implanté avec une plaque portant l’inscription des 150 ans du 6e arrondissement.

Site : www.6remarquable.fr ou mairie du 6e , 58, rue de Sèze. Tél. 04.72.83.15.00.

Qui que quoi ?


Newsletter

Restez informés de l’actualité de Lyonplus.com Inscrivez-vous gratuitement à notre lettre d'information.

Votre opinion ?

Connectez-vous pour commenter

Vous n’avez pas encore de compte ?