Télévision Escapades de Petitrenaud : deux émissions tournées à Lyon

Carinne Teyssandier au  Bistrot des boulistes, entourée du pâtissier chocolatier Sébastien Bouillet (à sa droite) et Frédéric d’Ambrosio, le patron. / Photo Eric BAULE
Carinne Teyssandier au Bistrot des boulistes, entourée du pâtissier chocolatier Sébastien Bouillet (à sa droite) et Frédéric d’Ambrosio, le patron. / Photo Eric BAULE

Carinne Teyssandier, la nouvelle présentatrice, est revenue dans sa ville natale pour l'occasion. Les deux émissions, l'une consacrée à Lyon en général et l'autre à la Croix-Rousse en particulier, seront à voir sur France 5 en octobre prochain.

Les Escapades de Petitrenaud, diffusées sur France 5 chaque dimanche à midi, n’ont pas changé de nom mais bien de présentateur.

À 40 ans, la chroniqueuse culinaire de Télématin sur France 2, Carinne Teyssandier a mis avec bonheur, naturel et aisance, ses pas dans ceux de Jean-Luc Petitrenaud pour présenter les fameuses Escapades.

Sébastien Bouillet a ouvert son carnet d’adresses à l’animatrice

« Un beau cadeau pour mes 40 ans », sourit l’animatrice en tournage cette semaine à Lyon, sa ville natale. Jean-Luc Petitrenaud a décidé cet été de prendre du recul pour se consacrer à l’écriture d’un livre sur ses parents, passant le relais à la jeune femme qui enregistrera sur un an 42 numéros.

Pour son escale croix-roussienne, Sébastien Bouillet, le célèbre pâtissier chocolatier, a ouvert son carnet d’adresses. Il en a tiré des valeurs sûres qui font honneur à la gastronomie lyonnaise. L’occasion de découvrir parmi elles le Bistrot des boulistes qui a ouvert au 9, place Tabareau, en janvier.

Un bel endroit spacieux décoré d’objets chinés aux Puces du Canal par le maître des lieux, Frédéric d’Ambrosio. Mais, le bonheur est dans l’assiette avec les spécialités de la maison dont la fameuse terrine du bouliste ou le parmentier. Sébastien Bouillet a sorti le grand jeu pour les desserts avec son chiffon cake tout juste commercialisé, ses mini-babas au rhum en bocal et sa tarte à la praline. D’autres rencontres tout aussi savoureuses vous attendent au détour de ces escapades à Lyon et en terre croix-roussienne.

L’équipe de tournage (une dizaine de personnes) retrouve la Presqu’île ce jeudi, pour y tourner les séquences de l’émission lyonnaise à la table de Daniel et Denise, chez Joseph Viola, et chez le charcutier traiteur Reynon (Lyon 2e).

Retrouvez ces escapades gourmandes sur France 5 à midi le dimanche 15 octobre sur Lyon et le 29 octobre à la Croix-Rousse.

Marie-Christine Parra

Qui que quoi ?


Newsletter

Restez informés de l’actualité de Lyonplus.com Inscrivez-vous gratuitement à notre lettre d'information.

Votre opinion ?

Connectez-vous pour commenter

Vous n’avez pas encore de compte ?