SECOURISME La Croix-Rouge vient nous former aux gestes qui sauvent

Massages cardiaques et utilisation d’un défibrillateur sont au programme des formations. / Photo Le Progrès
Massages cardiaques et utilisation d’un défibrillateur sont au programme des formations. / Photo Le Progrès

Les dimanche 13 et lundi 14 août, la caravane d’été de la Croix-Rouge s’arrêtera à Miribel. L’occasion de se former gratuitement aux gestes de premiers secours.

Les 13 et 14 août prochains, la caravane itinérante de la Croix-Rouge française fera étape sur la plage du parc de Miribel-Jonage. Des bénévoles seront présents pour initier gratuitement aux gestes de premier secours, ainsi qu’à l’utilisation d’un défibrillateur. L’événement sera aussi l’occasion aussi de s’informer sur la Croix-Rouge du Rhône.

Quatre formations gratuites

Sur ces deux jours, à partir de 10 heures, quatre animations sont prévues pour tous les âges.

Au programme : une formation aux premiers secours pour les adultes et pour les enfants de 6 à 12 ans. Une initiation à la réduction des risques en cas de catastrophe naturelle, mais aussi un atelier sur l’autonomie des seniors, destiné aux plus de 60 ans.

Un escape game pour se former de manière ludique

Pour rendre le secourisme plus ludique, un escape game sera également mis en place. Le but étant de s’échapper d’une pièce en résolvant des énigmes, et ce en moins de 20 minutes.

Depuis sa création, la caravane d’été de la Croix-Rouge a déjà formé 47 000 personnes, alors qu’en France, un accident cardiaque a lieu toutes les dix minutes.

Qui que quoi ?


Newsletter

Restez informés de l’actualité de Lyonplus.com Inscrivez-vous gratuitement à notre lettre d'information.

Votre opinion ?

Connectez-vous pour commenter

Vous n’avez pas encore de compte ?